7 itinérants à la conquête de la dignité grâce aux caricatures

MONTRÉAL, le 30 juin 2011 /CNW Telbec/ - 7 hommes de la rue se sont retrouvés sur la terrasse d'un café de Montréal (un premier miracle en soi de réunir 7 itinérants solitaires dans un projet collectif et dynamique!) Certains ont été illustrateurs ou infographe dans une autre vie. D'autres sont dotés d'un sens de l'humour et de la répartie hors du commun. Enfin plusieurs sont tout simplement philosophes, sages, humoristes ou poètes.

Bref, ils unissent leurs talents et leur extraordinaire volonté de se sortir de la misère et de l'indifférence, en commentant l'actualité avec humour et humanisme, par le biais de la caricature: une tribune idéale et un nouvel outil de réinsertion pour donner une voix et une couleur à la rue.

Ils proposent donc un concept original et novateur, pour des médias souhaitant interagir avec leurs lecteurs et télespectateurs, tout en donnant une dimension encore plus sociale et en faisant confiance à ces talents oubliés et prometteurs.

Vous trouverez ci-dessous les deux étapes simples du projet.

Bas de vignette : "Étape 1 : Chaque semaine, nos 7 artistes réaliseraient une caricature incomplète qui serait publiée telle quelle. (Groupe CNW/Pierre Anthian)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110630_C2447_PHOTO_FR_01.jpg

Bas de vignette : "Étape 2 : Les lecteurs ou télespectateurs seraient ensuite invités à compléter la caricature, à l'envoyer à la rédaction et ainsi interagir avec des hommes de la rue (provoquant ainsi la solidarité, la complémentarité et la complicité de deux mondes qui souhaitent mieux se comprendre). Dans l'édition suivante, la meilleure réponse serait publiée et récompensée (Groupe CNW/Pierre Anthian)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110630_C2447_PHOTO_FR_02.jpg

SOURCE Pierre Anthian

Pierre Anthian, Animateur de rue, 514-973-1717,