69e assemblée générale annuelle - La bonne santé financière d'Agropur lui permet de poursuivre ses projets d'expansion



    MONTREAL, le 13 fév. /CNW Telbec/ - Agropur a dévoilé une autre bonne
performance financière, lors de sa 69e assemblée générale annuelle. En effet,
la Coopérative a clôturé l'année 2007 en enregistrant un nouveau record :
l'excédent avant ristournes s'établit à 129,7 millions de dollars et le
chiffre d'affaires dépasse les 2,45 milliards.
    La plus grande coopérative laitière canadienne continue sa progression et
les faits saillants de l'exercice financier de 2007 en témoignent. Malgré la
compétition féroce qui règne sur les marchés, Agropur réussit à tirer son
épingle du jeu et, plus que jamais, la Coopérative entend poursuivre son
développement, tant à l'échelle nationale qu'internationale. A cet effet, 2007
marque l'année de l'entrée de l'entreprise sur le marché sud-américain et
renforce sa position en Amérique du Nord par l'acquisition d'entreprises
situées au Canada et aux Etats-Unis. "Nous croyons que, pour demeurer
compétitifs et bien servir nos clients, il faut acquérir davantage d'actifs de
transformation, que ce soit au Canada ou à l'étranger", a affirmé le chef de
la direction, M. Pierre Claprood.
    "La Coopérative n'a pas de frontières", disaient les fondateurs d'Agropur
en 1938. C'est toujours ce même esprit qui anime l'entreprise dans sa volonté
d'expansion", a indiqué le président, M. Serge Riendeau.
    En plus des acquisitions, la compétitivité d'Agropur à long terme passe
aussi par sa capacité à maintenir la cadence du développement de nouveaux
produits. Encore une fois, l'année 2007 a été des plus prolifiques avec, entre
autres, le Champfleury, le Oka avec champignons, l'Allégro Probio 4 % et le
Lait aux framboises bleues Québon, permettant ainsi à l'entreprise de
conserver son statut d'entreprise innovatrice. Les produits d'Agropur sont
aussi récipiendaires de plusieurs prix et distinctions prestigieux, comme le
Caséus d'or, reçu au Québec, pour son fromage Champfleury, lancé en 2007, et
le titre de meilleur cheddar vieilli au monde, décerné en 2006, pour une durée
de deux ans, lors du World Championship Cheese Contest pour l'Agropur Grand
Cheddar.
    Finalement, l'année 2007 aura été, pour la Coopérative, une période de
projets et d'expansion. L'innovation, la tradition, le savoir-faire, la
rigueur, la synergie des ressources et l'efficacité opérationnelle assurent à
l'entreprise une place de choix parmi les chefs de file de l'industrie
laitière canadienne.

    Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie
laitière canadienne. Elle compte 3 783 membres, 4 500 employés, 22 usines au
Canada, aux Etats-Unis et en Argentine ainsi que de nombreux centres de
distribution à travers le Canada. Elle transforme près de deux milliards de
litres de lait par année et offre une impressionnante gamme de produits
reconnus, telles que les marques Québon, Oka, Sealtest, Island Farms et
Natrel.




Renseignements :

Renseignements: Julie Boursiquot, Conseillère principale, Relations
publiques et communications, Agropur coopérative, (450) 646-1010, poste 4564,
Cellulaire: (514) 349-6144, julie.boursiquot@agropur.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.