60 000 jeunes se priveront de nourriture pour combattre la pauvreté

• Plus de 60 000 jeunes Canadiens participeront au 30 heures famine de Vision Mondiale les 8 et 9 avril 2011
  • Les jeunes jeûneront pendant 30 heures pour expérimenter la faim et recueillir des fonds pour combattre la pauvreté
  • L'argent amassé soutiendra des projets de développement à long terme pour mettre fin à la pauvreté, à la faim, et aux injustices dans le monde

MONTREAL, le 7 avril /CNW/ - Les 8 et 9 avril, plus de 60 000 jeunes Canadiens participeront au 30 heures famine de Vision Mondiale. Ils agiront contre la pauvreté et l'injustice au nom des enfants les plus vulnérables de la planète en jeûnant, recueillant de l'argent et sensibilisant les gens aux enjeux que les enfants doivent surmonter à travers le monde.

« Depuis maintenant quarante ans, des milliers de jeunes ont combattu la pauvreté au moyen du 30 heures famine, mentionne Guy Rocheleau de Vision Mondiale. Les jeunes sont sensibles à la cause des enfants du monde qui vivent dans des conditions difficiles et ils agissent, en plus d'inviter leurs amis, leur famille et leur communauté à s'impliquer avec eux afin de combattre la pauvreté ».

L'argent amassé soutiendra les projets de développement à long terme de Vision Mondiale pour éliminer la malnutrition des enfants, les maladies évitables, la pauvreté et l'injustice dans 18 pays. Les groupes peuvent choisir la cause qui leur tient le plus à cœur soit l'alimentation et la nutrition, l'accès à de l'eau potable, l'éducation ou la protection de l'enfant.

Le 30 heures de famine est le plus important événement jeunesse au monde pour combattre la faim et la pauvreté. Il a débuté au Canada en 1971, alors qu'un groupe de jeunes de Calgary a jeûné après avoir visionné des images d'une famine en Afrique. Aujourd'hui, plus de 500 000 jeunes de 21 pays participent annuellement dans le 30 heures de famine.

Visitez http://www.famine.ca/fr/ pour plus de détails.

Vision Mondiale est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'injustice à travers ses programmes d'aide humanitaire d'urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Inspirés par nos valeurs chrétiennes, nous apportons une aide aux enfants et aux familles les plus démunis sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse.

SOURCE Vision Mondiale

Pour plus d'information ou pour fixer une entrevue avec un groupe de votre région, veuillez contacter :

Margaret Buchanan Jérémie Olivier
margaret_buchanan@visionmondiale.ca jeremie_olivier@visionmondiale.ca
514.845.3737, x5232; cell : 514.476.0517 514.845.3737, x5236; cell : 416.399.5367

Vision Mondiale