6 EXPERTS DU LOGICIEL LIBRE DE QUÉBEC SONT ATTENDUS À SAN FRANCISCO DU 9 AU 11 JUIN

QUÉBEC, le 8 juin 2011 /CNW Telbec/ - Infoglobe, une entreprise en technologies de l'information (TI) de la ville de Québec collabore de près à l'organisation de la 3e conférence annuelle de TYPO3 de l'Amérique du Nord. Intitulée T3CON, la rencontre qui aura lieu du 9 au 11 juin prochain à San Francisco dans l'état de la Californie, réunira environ cent cinquante personnes en provenance de l'Amérique et de l'Europe, tous des experts d'entreprises et d'organismes spécialisés en système de gestion contenu Web TYPO3.

Cette 3e conférence nord-américaine, la 9e à l'échelle internationale, porte sur la technologie TYPO3, un système de gestion de contenu Web, largement répandu et grandement utilisé dans le développement, la refonte et la mise à jour de sites Internet, de sites Intranet et de portails. De nos jours, il y aurait sur la planète pas moins d'un demi-million de sites qui utilisent des applications ouvertes pour gérer différentes sortes de systèmes de gestion de contenu Web. Pour sa part, Infoglobe utilise depuis bientôt dix ans les logiciels libres, et particulièrement TYPO3, dans son offre de solutions d'affaires informatiques pour ses clients.

Aux dires du nouveau président-directeur général d'Infoglobe, M. Donald Gilbert : « Infoglobe a été parmi les premiers à offrir le logiciel libre à ses clients. Nos réalisations nous placent au niveau des experts mondiaux en TYPO3 et nous sommes très fiers de cette maîtrise unique dans notre marché. C'est d'ailleurs ce qui nous a valu l'honneur de participer à l'organisation de la conférence T3CON de San Francisco et de représenter six membres de la délégation canadienne sur 10. » Les représentants d'Infoglobe sont Patrick Gaumond, expert senior en solutions Web, ainsi que les analystes programmeurs Pierre Boivin, Mehdi Guermazi, Michael Miousse, Simon Ouellet, et Yannick Voyer. Parmi les autres membres de la délégation canadienne figure un autre Québécois à l'emploi de Québec Média ainsi que trois Ontariens. L'expert senior en solutions Web chez Infoglobe, M. Patrick Gaumond, présentera l'une des conférences de l'événement, laquelle portera sur TYPO3 en tant qu'outil de communication.

Pour les moins familiers, mentionnons que le propre du logiciel libre est d'accorder un droit de réutilisation du code source d'une application informatique aux fins de développement d'une nouvelle application. Le concepteur demeure propriétaire des droits intellectuels, bien qu'il partage son produit avec la communauté des développeurs. Aussi, TYPO3 est une plateforme informatique modulaire très conviviale, ce qui la rend fort populaire. Les programmeurs et les graphistes, notamment, s'en servent pour la conception et la gestion de sites Web.  Aussi, depuis quelques années, le gouvernement du Québec a de plus en plus recours aux logiciels libres. Ce qui suscite, selon M. Gilbert, une juste concurrence entre les différents produits sur le marché. Dans l'administration publique l'on compte pas moins de 200 sites utilisant un système de gestion de contenu TYPO3, notamment, à la direction de la Santé publique de Montréal, au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, au ministère de la Sécurité publique, au Centre francophone d'informatisation des organisations, à l'Université Laval et à BonjourQuebec.com.

Infoglobe est fière de participer à cet événement et de « sa » délégation. Elle invite les personnes intéressées à suivre le déroulement de la conférence T3CON, entre le 9 et le 11 juin, à San Francisco, via le blogue de l'entreprise à www.infoglobe.ca

Leader en logiciels libres, Infoglobe occupe une position de premier plan sur le marché québécois et est l'un des chefs de file parmi les fournisseurs de solutions « Open Source » dans les domaines des solutions d'intelligence d'affaires, de systèmes d'opérations, de gestion de contenu Web (CMS), de gestion des relations clients (CRM) et autres. Avec des technologies de pointe, des plateformes informatiques sécuritaires et performantes et l'accès à une communauté de pratique à l'échelle mondiale ainsi que l'accès à des experts en systèmes, logiciels et en services, Infoglobe fournit des solutions globales et efficaces.

SOURCE InfoGlobe

Renseignements :

Source : Infoglobe

Pour information et entrevues :

Marie Tremblay
Conseillère senior
Paradigme Affaires publiques
Bur. : 418-523-0523
Cell. : 418-951-3003

Profil de l'entreprise

InfoGlobe

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.