5N Plus Inc. conclut de nouvelles ententes à long terme avec First Solar, Inc. et annonce ses plans concernant une nouvelle usine de recyclage en Malaisie

MONTRÉAL, le 3 fév. /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (VNP à la Bourse de Toronto), chef de file dans la production de métaux, composés et substrats de haute pureté destinés à l'industrie de l'électronique, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une nouvelle entente de recyclage et de trois nouvelles ententes d'approvisionnement avec First Solar, Inc., chef de file mondial de la technologie photovoltaïque solaire. Les nouvelles ententes, qui seront en vigueur jusqu'au 31 décembre 2015, remplacent les ententes de recyclage et d'approvisionnement originales conclues entre 5N Plus et First Solar, dans leur version modifiée.

En vertu des nouvelles ententes, First Solar a convenu d'accroître les quantités minimales prescrites de tellurure de cadmium (CdTe) qu'elle commandera à 5N Plus. Par rapport aux quantités minimales prescrites dans les ententes originales conclues entre 5N Plus et First Solar, l'augmentation de la quantité de tellurure de cadmium (CdTe) commandée par First Solar sera initialement de 30 %, puis atteindra 60 % d'ici 2013.

Aujourd'hui, 5N Plus a également annoncé ses plans concernant la construction d'une nouvelle usine de recyclage en Malaisie, initiative qui aidera la société à se positionner et répondre à la forte demande de sa clientèle. La nouvelle usine de Malaisie, qui devrait être opérationnelle d'ici la fin du premier semestre de 2012, vise à renforcer la présence de 5N Plus sur le marché du recyclage en Asie. Elle offrira également des services de recyclage de divers sous-produits de la fabrication des cellules solaires, notamment celles produites par First Solar.

"Nous sommes ravis de prolonger notre relation avec First Solar, le principal fabricant mondial de modules photovoltaïques à couche mince", a déclaré Jacques L'Écuyer, président et chef de la direction de 5N Plus. "Ces nouvelles ententes avec First Solar nous fournirons une source de revenus fiable et solide pour les cinq prochaines années et nous permettrons d'accroître notre présence sur le marché asiatique, qui est en plein essor."

À propos de 5N Plus inc.

La dénomination de 5N Plus tire son origine de la pureté de ses produits, à savoir 99,999 % (cinq neuf ou 5N) et plus. Le siège social est situé à Montréal (Québec) et 5N Plus détient trois filiales importantes soit 5N PV GmbH (Eisenhuttenstadt, Allemagne), Firebird Technologies Inc. (Trail, BC) et 5N Plus Corp. (Deforest, Wisconsin). 5N Plus est un producteur entièrement intégré et un recycleur en boucle fermée de métaux, de composés et substrats hautement purifiés. Nous produisons à partir de technologies brevetées des métaux principalement constitués de tellure, cadmium, germanium, indium, antimoine, sélénium et de composés connexes, comme le tellurure de cadmium, le sulfure de cadmium et l'antimoniure d'indium. Nos produits sont des précurseurs critiques dans plusieurs applications électroniques, notamment le marché en rapide évolution des modules photovoltaïques (PV) à couches minces, pour lequel 5N Plus inc. est un grand fournisseur de CdTe, et le marché des détecteurs de rayonnement.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent inclure des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les meilleures estimations dont dispose 5N Plus inc. ("5N Plus") à date et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui peuvent intervenir et affecter les résultats réels, le rendement et les réalisations de 5N Plus, et faire en sorte que ceux-ci diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, dont il est question ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Aucune assurance ne peut être donné que les énoncés prospectifs se concrétiseront et quels seront les avantages que 5N Plus pourra en tirer. Plus précisément, aucune assurance ne peut être donnée quant aux revenus que 5N Plus tirera du recyclage et des nouvelles ententes d'approvisionnement visés dans le présent communiqué de presse avec First Solar, Inc. 5N Plus n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs en raison de nouvelles informations ou d'événements futurs ou d'autres changements. Le lecteur est avisé d'éviter de se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur 5N Plus, consultez son site Web à www.5nplus.com.

SOURCE 5N PLUS INC.

Renseignements : Jacques L'Écuyer, Président et chef de la direction, 5N Plus Inc., 514-856-0644, jacques.lecuyer@5nplus.com

5N PLUS INC.