5N Plus étend ses activités en Asie

MONTRÉAL, le 7 nov. 2011 /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (TSX: VNP), un chef de file dans la production de métaux et produits chimiques spéciaux, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente portant sur l'acquisition de la participation de 40 % restante dans la coentreprise Lao Industrial Resources Co Ltd, dont la principale activité est le raffinage des métaux. 5N Plus a également annoncé la construction d'une usine de produits chimiques à base de gallium en Corée, en collaboration avec Golden Harvest, un chef de file dans la production de gallium primaire, basé à Hong Kong. 5N Plus et Golden Harvest sont partenaires d'une coentreprise depuis 2009 et exploitent des installations de raffinage de gallium à Shenzhen, en Chine. La nouvelle usine, qui produira des produits chimiques de gallium destinés au marché en plein essor des DEL, devrait être opérationnelle d'ici la fin du premier semestre de 2012.

Le président et chef de la direction de 5N Plus, Jacques L'Ecuyer, a déclaré : « L'élargissement de nos activités en Asie s'inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance, car nous prévoyons une augmentation de la demande de nos produits dans cette partie du monde.  Nos installations du Laos et les nouvelles installations de la Corée nous permettront de tirer profit de cette demande et de ces opportunités d'affaires. »

À propos de 5N Plus inc.
5N Plus est le producteur chef de file de métaux spéciaux et de produits chimiques. La société, entièrement intégrée, possède des installations de recyclage en boucle fermée. Son siège social est situé à Montréal (Québec, Canada), et elle compte des installations de production et des bureaux de représentation dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. À partir de diverses technologies brevetées et éprouvées, 5N Plus fabrique des produits qui sont utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées. Parmi les principaux produits, mentionnons entre autres les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l'indium, le sélénium et le tellure, les produits chimiques inorganiques basés sur ces types de métaux et les substrats de composés semi-conducteurs. Un grand nombre de ces produits sont des précurseurs critiques et des éléments indispensables sur certains marchés tels ceux des modules solaires, des diodes électroluminescentes et des matériaux écologiques.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Tous les renseignements et les énoncés du présent communiqué, hormis ceux liés à des faits historiques, constituent de l'information prospective. Les mots suivants peuvent permettre de reconnaître les énoncés et l'information de nature prospective : « environ », « approximativement », « croit », « s'attend à », « a l'intention de », « planifie », « prédit », « potentiel », « projette », « prévoit », « estime », « continue », les verbes au futur et au conditionnel, la négation de ces termes ainsi que d'autres mots et expressions de semblable nature. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose 5N Plus à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de 5N Plus diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective du présent communiqué se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que 5N Plus pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de 5N Plus. L'information prospective contenue dans le présent communiqué est valable en date de la présente, et 5N Plus n'assume aucune obligation de mettre publiquement à jour cette information prospective afin de tenir compte de nouveaux renseignements, obtenus ultérieurement ou autrement, à moins d'y être obligée en vertu des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le lecteur est averti de ne pas accorder une confiance indue à ces énoncés prospectifs.

SOURCE 5N PLUS INC.

5N Plus inc.