5e édition du concours Mode Académie : Trois créatrices d'ici récompensées!

MONTRÉAL, le 5 juin 2012 /CNW Telbec/ - Lors du défilé de la cinquième édition du concours Mode Académie, organisé par L'Aubainerie, trois finissantes de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin ont vu leur talent et leur désir d'excellence être reconnus! En effet, les lauréates se partagent une bourse, offerte par L'Aubainerie, totalisant 13 000 $ et acquerront sous peu une expérience professionnelle de qualité en effectuant un stage rémunéré au sein de l'équipe de la chaîne québécoise de magasins.

Alors que Tricia Crivellaro Grenier s'est mérité le Grand prix du jury dans le volet Design de mode, Carolane Malo-Pellerin a reçu le Grand prix du public dans le même volet. Pour sa part, Charlotte Mainville a fièrement accepté le Grand prix de Commercialisation de la mode.

Rappelons que le concours Mode Académie comprend deux volets auxquels prennent part 12 finissantes et finissants des programmes de Design de mode et Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin. En premier lieu, les six créatrices et créateurs participant au volet Design de mode devaient confectionner un ensemble haut de gamme et sa déclinaison, qui serait commercialisée à L'Aubainerie. Cette année, la thématique était « Robes et jumpsuits ». Par ailleurs, les six concurrentes et concurrents du volet Commercialisation de la mode devaient créer un concept commercial pour une ligne de produits complémentaires qui répondrait aux besoins de la clientèle de L'Aubainerie.

Les collections des gagnantes de l'édition 2011 en magasin
Les créations des deux gagnantes du volet Design de mode de l'édition précédente de Mode Académie, Marie-Audrey Beaudoin Allard et Laurie Gilbert, sont actuellement en vente partout au Québec dans les magasins L'Aubainerie et L'Aubainerie Concept Mode. Les familles québécoises étant au cœur de ses préoccupations, L'Aubainerie consacre une partie des profits de la vente des vêtements à sa fondation, qui offre une aide financière à différents organismes à but non lucratif de partout au Québec œuvrant auprès des petits et grands dans le besoin.

Sur la photo qui accompagne ce communiqué : De gauche à droite : Jean Airoldi, membre du jury, Francine Nadeau, responsable des affaires publiques de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin, Carolane Malo-Pellerin, gagnante du Grand prix du public dans le volet Design de mode, Charlotte Mainville, gagnante du Grand prix de Commercialisation de la mode, Anouk Meunier, animatrice de la soirée, Tricia Crivellaro Grenier, gagnante du Grand prix du jury dans le volet Design de mode et Norman Décarie, président-directeur général de L'Aubainerie.

Bas de vignette : "Dans le cadre de la 5e édition du concours Mode Académie, L'Aubainerie et le Cégep Marie-Victorin ont dévoilé, le 4 juin dernier, les trois lauréates qui se partageront 13 000 $ en bourses et qui effectueront un stage rémunéré au sein de l'équipe de la chaîne québécoise de magasins. (Groupe CNW/L'Aubainerie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120605_C6055_PHOTO_FR_14673.jpg

SOURCE L'Aubainerie

Renseignements :

Catherine Duplantie, Relations médias, LCOM Communication,
1-877-393-3178 poste 202, cduplantie@lcom.qc.ca

Source : L'Aubainerie

Profil de l'entreprise

L'Aubainerie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.