57e Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec - Le Gouvernement du Québec accorde une aide financière de 131 000 $

QUÉBEC, le 10 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre délégué au Loisir et au Sport, M. Luc Fortin, sont heureux d'annoncer une contribution financière de 131 000 $ pour soutenir l'organisation du 57e Tournoi International de Hockey Pee-wee de Québec.

Présenté pour la première fois de son histoire au Centre Vidéotron, ce prestigieux rendez-vous sportif se déroulera du 10 au 21 février prochain. Il accueillera quelque 120 équipes, composées de plus de 2 300 jeunes, en provenance de 17 pays.

« La tenue de cet événement dans cette infrastructure moderne et d'une grande qualité fera vivre à ces jeunes une expérience mémorable et unique. Nul doute que l'engouement et la frénésie se feront sentir au Centre Vidéotron, témoignant ainsi du caractère distinctif de la Capitale-Nationale comme destination sportive par excellence. Je profite de l'occasion pour remercier les bénévoles et les familles pour leur accueil chaleureux envers les jeunes venus d'ailleurs », a déclaré le ministre Hamad.

« Par son dynamisme et son rayonnement international, ce rendez-vous incontournable de la Capitale-Nationale, considéré comme l'un des plus grands tournois de hockey mineur au monde, attire chaque année des milliers de participants de toutes provenances. Le Tournoi s'ajoute au calendrier des événements de la région et diversifie l'offre touristique hivernale. Générant des recettes économiques importantes, il profite à l'industrie et aux secteurs connexes. J'invite les visiteurs à découvrir les nombreux attraits de Québec durant leur séjour », a soutenu la ministre Boulet.

« Véritable tradition à Québec, cet événement sportif offre aux amateurs de hockey une occasion privilégiée de voir performer des athlètes talentueux, qui sont des modèles de discipline et de détermination. J'invite la population à venir en grand nombre les encourager et je remercie tous ceux et celles qui sont à l'origine du succès remarquable de ce tournoi au fil des ans, notamment les organisateurs, les officiels et les précieux bénévoles », a ajouté le ministre Fortin.

Précisons que la contribution financière gouvernementale se répartit comme suit : 75 000 $ du Secrétariat à la Capitale-Nationale, 50 000 $ du ministère du Tourisme et 6 000 $ du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

 

SOURCE Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-5926; Joanie Dumais, Attachée de presse du ministre délégué au Loisir et au Sport, 418 266-3255; Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.