50e anniversaire de l'AFEAS - La ministre Lise Thériault salue l'engagement de l'AFEAS envers les femmes du Québec

DRUMMONDVILLE, QC, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion du 50e anniversaire de l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS), la vice-première ministre, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, a tenu à souligner l'apport de l'organisme à l'amélioration des conditions de vie des Québécoises au cours des dernières décennies.

« Depuis cinquante ans, l'AFEAS milite pour l'égalité entre les sexes en soutenant la participation citoyenne des femmes partout au Québec. C'est une mission d'une grande importance pour notre gouvernement, et je tiens à remercier toutes les femmes qui y ont œuvré au fil des ans et qui ont ainsi contribué à bâtir un Québec plus juste », a déclaré la ministre Lise Thériault.

Fondée en 1966, l'AFEAS défend les intérêts des femmes auprès de différentes instances québécoises au moyen, entre autres, de pétitions et de mémoires touchant à des enjeux aussi variés que la lutte contre la violence faite aux femmes, l'accès aux soins de santé et la création d'un patrimoine familial. En tout, 275 AFEAS locales, réparties dans 11 régions, sont actives au Québec et mobilisent quelque 10 000 membres.

« En cinquante ans, le Québec a fait des pas de géant vers l'atteinte de l'égalité entre les femmes et les hommes. S'il faut se réjouir de ces avancées, auxquelles l'AFEAS a contribué, il ne faut pas oublier qu'il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre l'égalité de fait. Je compte sur l'AFEAS et sur ses membres pour continuer d'intervenir en ce sens en réalisant des actions porteuses d'espoir pour toutes les femmes du Québec », a conclu la ministre Thériault.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.