45 500 $ pour la recherche en sciences infirmières - Tournoi de golf annuel de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec au profit de la FRESIQ

MONTRÉAL, le 14 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) tenait, lundi, son douzième tournoi de golf au profit de la Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec (FRESIQ), au Club de golf de Lachute.

Cette activité-bénéfice a permis de recueillir une somme de 45 500 $, qui sera entièrement consacrée à la recherche en sciences infirmières.

La présidence d'honneur de ce tournoi a été confiée à Mme Kathleen Zicat, première vice-présidente, Vente et service - Particuliers, Banque Nationale Groupe financier, aussi partenaire principal de l'événement. « L'équipe de la Banque Nationale est fière de renouveler son engagement envers la recherche en sciences infirmières afin de contribuer à l'amélioration des soins de santé au Québec », a déclaré Mme Zicat.

Par ailleurs, la présidente de la FRESIQ et présidente de l'OIIQ, Mme Gyslaine Desrosiers, a précisé que « la FRESIQ a versé plus de 250 000 $ cette année, pour soutenir le financement de projets de recherche dans plusieurs domaines de soins infirmiers au Québec ».

Fondée par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, la FRESIQ est un organisme de bienfaisance ayant pour mission de promouvoir l'avancement des sciences infirmières et l'amélioration continue des soins infirmiers au Québec par le soutien de la recherche et le transfert des connaissances.

Bas de vignette : "De gauche à droite : Kathleen Zicat, présidente d'honneur du 12e tournoi de golf et première vice-présidente, Vente et service - Particuliers à la Banque Nationale Groupe financier, partenaire principal de l'événement, en compagnie des membres du conseil d'administration de la Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec (FRESIQ) : Lorraine Freeman de TD Assurance Meloche Monnex, Gyslaine Desrosiers, présidente de l'OIIQ et de la FRESIQ, Pierre Legault de La Capitale assurances générales, Mehdi Perrault de la Banque Nationale Groupe financier et Carole Mercier, secrétaire générale de l'OIIQ. (Groupe CNW/ORDRE DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110914_C3308_PHOTO_FR_3280.jpg

SOURCE ORDRE DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU QUEBEC

Source :    Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec

Lise Provost, M. Sc., M. Éd.
Attachée de presse
Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Tél. : 514 935-2505, poste 225
Cellulaire : 514 895-1987