411.ca facilite la recherche locale pour les consommateurs canadiens



    Microsoft Virtual Earth et Facebook parmi les options offertes sur le
    nouveau site Web

    TORONTO, le 2 juill. /CNW/ - Le moteur de recherche locale canadien
411.ca dévoile son nouveau site Web entièrement réorganisé qui fournit aux
consommateurs canadiens un accès plus facile, plus rapide et plus précis aux
entreprises et aux personnes d'ici.
    De nouvelles fonctions ont été créées grâce aux commentaires transmis par
de nombreux utilisateurs parmi les deux millions de Canadiens qui visitent le
site chaque mois. Les services améliorés permettent à des milliers
d'entreprises inscrites à 411.ca d'annoncer une information plus détaillée et
plus personnalisée de façon à créer une plus forte impression sur d'éventuels
clients qualifiés.
    "Nous voulons faciliter la recherche locale pour tous les Canadiens,
affirme Stephen Curry, président-directeur général de 411.ca. Nous offrons un
outil de recherche simple et intuitif à notre clientèle, et le meilleur
rendement qui soit aux entreprises clientes sur leur investissement en
publicité en ligne, par réseau mobile ou par messagerie SMS. Quelle que soit
la voie utilisée, nous cherchons sans cesse à renforcer le lien entre les
clients acheteurs et les entreprises qui les servent."
    Seul moteur de recherche locale au Canada utilisant une boîte unique,
411.ca permet aux consommateurs de trouver ce qu'ils cherchent d'une façon
rapide et simple. Grâce aux filtres intuitifs par mot clé et aux options par
catégories, les utilisateurs peuvent obtenir une information précise en tout
temps.
    411.ca a travaillé avec de nombreux partenaires afin d'ajouter à son site
de nouveaux éléments multimédias et interactifs, simplifiant encore plus le
processus de recherche tout en améliorant l'expérience des consommateurs. Quel
que soit le type d'entreprise, locale ou nationale, détaillant indépendant ou
franchise d'une grande chaîne, ces nouvelles fonctions permettent aux
marchands de promouvoir une image enrichie d'eux-mêmes auprès de la clientèle.
    Les entreprises locales ont désormais la possibilité de placer des
publicités vidéo pour donner plus de style et de personnalité à leur
inscription dans le répertoire. 411.ca et le groupe de production vidéo
PixelFish ont mis au point un service d'intégration vidéo capable
d'impressionner les grandes sociétés, mais abordable pour toute entreprise.
    Avec la fonction sauvegardez-partagez, les utilisateurs peuvent
transmettre de façon rapide et pratique les résultats de leur recherche à des
amis par message texte et par diverses plateformes, comme les pages Facebook
ou les calendriers Outlook(MD). Cette fonction est assurée par le développeur
d'applications Internet AgendiZe.
    L'ajout de cartes et d'itinéraires interactifs grâce au nouveau logiciel
Virtual Earth(MC) de Microsoft(MD) rend le site encore plus pratique. Cette
fonction s'affiche automatiquement sur chaque page afin d'aider les clients à
mieux situer les résultats de leur recherche.
    "Comme le prouve le fort achalandage sur www.411.ca, les consommateurs
veulent accéder à une information précise aussi rapidement et facilement que
possible, explique Mark Relph, vice-président, développement et plateformes,
chez Microsoft Canada. En plus d'offrir un accès à l'information en temps
réel, 411.ca fournit aux Canadiens une expérience plus engageante et plus
riche en tant qu'utilisateur, grâce à l'intégration des services de
cartographie immersive de la plateforme Virtual Earth de Microsoft."
    Amélioration plus discrète, l'équipe considérablement élargie du service
à la clientèle de 411.ca permet aux entreprises clientes de raffiner leur
espace publicitaire aussi souvent qu'elles le désirent avec l'aide d'un
directeur de compte désigné. En tant que moteur de recherche d'entreprises au
Canada, 411.ca a pour but de continuer à innover et à offrir aux utilisateurs
les outils de recherche dont ils ont besoin, et des résultats précieux aux
entreprises locales.
    "Il semble bien que l'heure de la publicité internet soit venue et que
celle du papier (Page Jaune) soit révolue, affirme le Dr Daniel Halevy. La
réponse du publique, suite à mon annonce au 411.ca, a été immédiate. De plus,
le personnel de ce site est courtois et fort agréable; je recommande donc
fortement ce site."

    A propos de 411.ca

    411.ca répond à tous vos besoins(MC) en matière de recherche en ligne au
Canada. Plus de deux millions de visiteurs consultent le site chaque mois pour
trouver de l'information sur des entreprises et des personnes au Canada. Le
répertoire compte plus de 1,3 million d'entreprises et héberge des milliers
d'annonceurs. 411.ca possède des bureaux à Toronto et Montréal. La société est
détenue et exploitée par 411Recherche locale(MC). Pour de plus amples
renseignements sur 411.ca, consultez le site www.411.ca.




Renseignements :

Renseignements: Andrée-Anne Pelletier, HKDP Communications et affaires
publiques, Courriel: aapelletier@hkdp.qc.ca, Tél.: (514) 395-0375, poste 231

Profil de l'entreprise

411.CA (411 LOCAL SEARCH CORPORATION)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.