400 000 appareils récupérés : RECYC-FRIGO franchit une nouvelle étape importante!

MONTRÉAL, le 17 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec est heureuse d'annoncer que le cap des 400 000 appareils énergivores récupérés dans le cadre du programme RECYC-FRIGO a été atteint. C'est un résident de l'arrondissement Ville-Marie à Montréal M. Marc-André Roy, propriétaire du 400 000e appareil, qui s'est vu remettre un panier de produits éconergétiques par madame Maria Vaccaro, chef Efficacité énergétique - clientèle résidentielle à Hydro-Québec.

Plus vieux et plus énergivore
En se débarrassant de son vieux frigo, M. Roy réalise des économies d'électricité. Effectivement, un frigo de plus de 10 ans peut consommer jusqu'à 4,8 fois plus qu'un frigo neuf homologué ENERGY STAR©.

Un geste pour l'environnement
Par ailleurs, les appareils collectés dans le cadre du programme RECYC-FRIGO sont recyclés selon les normes environnementales en vigueur.

Participer, c'est simple
Pour profiter du programme RECYC-FRIGO, les participants doivent résider au Québec et être propriétaires de l'appareil à recycler. L'appareil, quant à lui, doit compter plus de dix ans d'existence, être branché et fonctionnel. Il doit également être accessible et avoir un volume de 10 à 25 pieds cubes. Une limite de collecte de trois appareils par propriétaire est permise.

Si les appareils répondent à ces critères, il suffit de prendre rendez-vous en remplissant un formulaire de collecte au www.hydroquebec.com/recyc-frigo ou en composant le 1 855-668-1247. Un transporteur spécialisé viendra par la suite récupérer sans frais l'appareil chez son propriétaire, qui recevra par la poste pour chaque appareil admissible récupéré un chèque de 30 $, dans les trois semaines suivantes.

Les propriétaires d'un appareil fonctionnel de moins de dix ans qui désirent s'en départir ne sont pas en reste. Hydro-Québec les invite à communiquer avec un organisme communautaire ou d'économie sociale de leur municipalité qui se chargera d'en faire bénéficier un autre ménage.

Pour de plus amples renseignements sur le programme, visitez le www.hydroquebec.com/recyc-frigo.

Photo disponible sur notre sale de nouvelles ou sur demande : http://nouvelles.hydroquebec.com/fr/

SOURCE : Hydro-Québec

Renseignements :

Louis-Olivier Batty, attaché de presse
514 289-4214
Batty.Louis-Olivier@hydro.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.