40 petits Canadiens se lancent dans une aventure exceptionnelle au Camp Jeunes Ambassadeurs des Clubs des petits déjeuners du Canada

Air Canada et Tim Hortons contribuent à créer des souvenirs inoubliables pour ces écoliers méritants

BOUCHERVILLE, QC, le 18 mai /CNW Telbec/ - Les Clubs des petits déjeuners du Canada servent le déjeuner à des dizaines de milliers d'écoliers chaque jour dans le cadre de programmes offerts à la grandeur du Canada. Or, du 20 au 23 mai, l'organisme fera bien plus que de mettre un déjeuner nutritif sur leur table. Ils mitonneront une expérience de camp inoubliable pour 40 jeunes élèves de partout au pays, leur permettant par la même occasion de développer leur leadership, leur confiance en soi et de renforcer leur estime de soi.

Les Clubs des petits déjeuners du Canada peuvent compter sur de généreux partenaires pour mener à bien leur mission. Air Canada et ses employés font partie de l'histoire des Clubs des petits déjeuners depuis les tout débuts. Par le biais de son programme Horizons Enfance, Air Canada fournira le transport aérien à 30 des 40 enfants devant participer au Camp Jeunes Ambassadeurs. De plus, neuf employés d'Air Canada seront sur place pour aider bénévolement à la réalisation des nombreuses activités du camp. Cette aventure est également rendue possible grâce à la Fondation Tim Horton pour les enfants qui a gracieusement fourni l'accès aux installations de son magnifique camp situé à Parry Sound en Ontario.

Le Camp Jeunes Ambassadeurs : nourrir les rêves et l'estime de soi
Les Clubs des petits déjeuners du Canada visent à donner à tous les enfants une chance égale de démarrer leur journée à l'école avec un petit déjeuner nutritif dans une atmosphère favorisant l'estime de soi. Plus tôt cette année, les Clubs ont invité les enseignants et directeurs d'écoles de partout au Canada à sélectionner des élèves âgés de 10 à 14 ans qui se distinguent par leur engagement ou leur dévouement envers leurs pairs, leurs écoles et leurs communautés. Partant du principe selon lequel il est important de nourrir l'estime de soi chez les enfants, les Clubs ont décidé de créer le Camp Jeunes Ambassadeurs et d'inviter ces élèves à soumettre leur candidature pour courir la chance de participer à cette incroyable expérience de plein air. La structure du Camp Jeunes Ambassadeurs met l'accent sur les rêves et les forces individuelles de chaque enfant.

Au cours des quatre jours que dure le camp, les campeurs de toutes les provinces au Canada auront l'occasion de relever des défis qui leur permettront de mettre de l'avant le meilleur d'eux-mêmes. Ils vivront une expérience inoubliable grâce à des activités qui stimuleront leur confiance et nourriront leur estime de soi. Hébertisme, jeux en plein air, cours de danse et bien plus sont au programme.

Faire don de vos milles Aéroplan aide les enfants à y arriver plus vite!
Chaque jour, des milliers de Canadiens offrent leurs milles Aéroplan à Horizons Enfance d'Air Canada, soutenant ainsi des initiatives comme celles déployées par Les Clubs des petits déjeuners afin d'améliorer la vie des enfants. Aujourd'hui, le 18 mai 2011, Aéroplan offre la chance aux Canadiens de doubler la valeur de leur générosité! Durant toute la journée, Aéroplan égalera tous les milles offerts par ses membres, aidant ainsi Horizons Enfance à fournir encore plus de soutien aux organismes de bienfaisance canadiens dont le travail est axé sur la santé et le bien-être des enfants, comme Les Clubs des petits déjeuners. Pour faire un don, visitez le  www.aeroplan.com.

À propos des Clubs des petits déjeuners du Canada
Les Clubs des petits déjeuners du Canada est une organisation nationale qui offre du soutien financier, de l'équipement, des dons de nourriture et des outils de gestion aux programmes scolaires de petits déjeuners à travers le Canada. Nous accomplissons notre mandat avec l'aide de partenaires individuels, d'affaires et de terrain qui ont tous à cœur de nourrir l'avenir de nos enfants. Les Clubs des petits déjeuners du Canada souhaitent que tous les enfants aient la même chance de commencer leur journée avec un petit déjeuner nutritif dans une atmosphère favorisant l'estime de soi. Pour en apprendre davantage à propos de l'organisme ou pour savoir comment vous pouvez aider, visitez le www.ClubsDejeunersCanada.org.

Devenez un fan des Clubs des petits déjeuners sur Facebook  (www.facebook.com/BreakfastClubsCanadaFanClub) et suivez-nous sur Twitter (www.twitter.com/BreakfastCanada) afin de voir les photos et les vidéos du camp.

SOURCE CLUBS DES PETITS DEJEUNERS DU CANADA

Marie Lemire