3M Canada conclut une entente de partenariat avec Vancouver 2010



    VANCOUVER, le 11 juin /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux
olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) accueille
3M Canada en tant que nouveau fournisseur officiel dans la catégorie des
graphismes grand format (films graphiques pour immeubles et véhicules) à
l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
Le partenariat a été annoncé à un événement spécial avec le premier ministre
Gordon Campbell et le directeur général du COVAN, John Furlong, alors qu'ils
annonçaient la collaboration entre BCFerries et 3M pour revêtir 3 nouveaux
navires de type "Super C" de 160 mètres avec des images géantes des Jeux et de
la Province.
    3M devient le fournisseur exclusif du COVAN pour fabriquer, mettre en
place, entretenir et retirer les films graphiques des immeubles et véhicules
pendant les étapes de préparation et de présentation des Jeux d'hiver de 2010.
Ce partenariat, d'une durée de six ans, comprend les droits de commandites des
équipes canadiennes olympiques aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing, de 2010
à Vancouver et de 2012 à Londres.
    "En ajoutant 3M Canada à notre famille, nous établissons un partenariat
avec une entreprise canadienne élite synonyme d'innovation et d'excellence, a
affirmé John Furlong, directeur général du COVAN. Grâce à sa technologie
novatrice de films enveloppants - applicables sur n'importe quelle surface,
des immeubles aux navires, en passant par les véhicules - 3M nous aidera à
trouver des moyens créatifs d'inspirer le monde et de nous assurer que les
Canadiens s'approprient les Jeux. Nous souhaitons la bienvenue aux 2 000
employés de 3M au sein de l'équipe!"
    La publicité sur les véhicules inclura des décalcomanies vinyliques, des
pellicules autocollantes, des enveloppes et des films affichant des images
graphiques. Le programme de publicité utilisera des véhicules, comme des
voitures, des fourgonnettes et des autobus, gérés et opérés par le COVAN ou
ses fournisseurs de services.
    "3M fournit la toile servant à exposer la beauté naturelle de la
Colombie-Britannique et le caractère artistique des performances olympiques au
reste du monde, a mentionné Richard Chartrand, directeur administratif,
Affichage et graphisme, 3M Canada. Si une image vaut mille mots, les visiteurs
Si une image vaut vraiment mille mots, alors les visiteurs des Jeux olympiques
de 2010 à Vancouver peuvent s'attendre à un événement digne d'un livre
d'histoire."
    La publicité sur les immeubles inclura des décalcomanies vinyliques, des
pellicules autocollantes, des enveloppes et des films affichant des images
graphiques de Vancouver 2010. Elle sera apposée sur des structures
architecturales privées ou publiques dans la région du Grand Vancouver et dans
le corridor Sea-to-Sky. De nombreux immeubles commerciaux et résidentiels
afficheront des images inspirées par les couleurs de marque et les athlètes
d'hiver canadiens de Vancouver 2010. Les enveloppes publicitaires seront vues
au centre-ville de Vancouver, près des sites olympiques, à l'Aéroport
international de Vancouver et dans les accès véhiculaires de Vancouver et de
Whistler.

    A propos de 3M :

    Etablie en 1951, l'entreprise 3M Canada a été l'une des premières
filiales internationales créées par 3M et demeure l'une des plus importantes.
Le siège social de 3M Canada et ses installations de fabrication d'origine se
trouvent à London, en Ontario. C'est là qu'environ 1 000 des 1 900 employés de
l'entreprise travaillent. D'autres villes ontariennes accueillent des
installations de l'entreprise, soit Toronto, Brockville et Perth ainsi qu'une
ville manitobaine, Morden. 3M possède des bureaux de vente dans d'importantes
villes à l'échelle du pays et un réseau national de service d'assistance à la
clientèle.

    A propos du COVAN

    Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du
financement et de la présentation des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des
Xes Jeux paralympiques d'hiver de 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010
auront lieu à Vancouver et à Whistler, du 12 au 28 février 2010. Vancouver et
Whistler seront les villes hôtes des Jeux paralympiques d'hiver de 2010, du 12
au 21 mars 2010.
    Le programme de marketing du COVAN se concentre sur la négociation de
partenariats mutuellement avantageux, avec valeurs partagées, pour générer
suffisamment de revenus pour tenir des Jeux d'hiver à succès en 2010 et pour
laisser un héritage financier au monde du sport. Parmi les partenaires TOP
internationaux du COVAN, on retrouve Coca-Cola, Atos Origin, GE, McDonald's,
Omega, Samsung et Visa. Les partenaires nationaux du COVAN sont Bell Canada,
Hbc, RBC Groupe financier, GM Canada, Petro-Canada et RONA.
    Parmi les supporteurs officiels du COVAN, on retrouve Air Canada, la
British Columbia Lottery Corporation, Canadien Pacifique, la Insurance
Corporation of British-Columbia, Jet Set Sports, la Monnaie royale canadienne,
Ricoh Canada Inc. et Teck Cominco Limited. Les fournisseurs officiels du COVAN
sont 3M, Birks, Boulangeries Weston, Dow Canada, EPCOR, Haworth Canada,
Nortel, TransCanada, Vincor Canada et Workopolis.





Renseignements :

Renseignements: Mary Fraser, Communications COVAN, Tél.: (778) 328-3667,
mary_fraser@vancouver2010.com; Sarah Tattersall, 3M Canada, Tél. : (519)
452-6035, setattersall@mmm.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.