3M A OBTENU UNE INJONCTION CONTRE UN FABRICANT DE GARNITURES RÉTRORÉFLÉCHISSANTES POUR IMPERMÉABLES DE FEU AU CANADA.

LONDON, ON, le 17 juin 2011 /CNW/ - La Compagnie 3M Canada ainsi que 3M et 3M Innovative Properties Co. ont annoncé aujourd'hui que 3M et Eurotex North America, Inc. ont conclu une entente relative à l'action en justice déposée par 3M contre Eurotext au Canada pour la contrefaçon d'un brevet de garnitures réfléchissantes pour imperméables de feu que détient 3M. Eurotex et 3M ont consenti à une ordonnance émise par la Cour fédérale du Canada à Ottawa, qui stipule qu'Eurotex doit payer les bénéfices engendrés antérieurement à 3M et obéir à une injonction.

L'injonction empêche Eurotext de fabriquer, de confectionner, d'utiliser, d'importer, d'offrir pour la vente, de vendre et de distribuer tout produit qui constitue une contrefaçon du brevet canadien n° 2188141 que détient 3M, y compris les produits qu'Eurotext a offerts antérieurement sous les noms TriViz, TrivizMyLite et FireLiteC.

L'injonction accordée par le tribunal maintient les droits de propriété intellectuelle de 3M et défend le génie inventif qui permet à la société de mettre en marché des produits innovateurs. 3M offre, aux services d'incendie, des produits qui améliorent la visibilité depuis plus de 25 ans. La garniture réfléchissante pour imperméables de feu ScotchliteMC 3MMC est conçue pour améliorer la visibilité des pompiers et du personnel d'intervention d'urgence de jour et également dans des conditions de faible luminosité et de nuit.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits qui améliorent la visibilité, visitez le site www.3M.ca/safety.

3M et Scotchlite sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.

À propos de la Compagnie 3M Canada
Fondée en 1951, la Compagnie 3M Canada a été l'une des premières filiales internationales de la Compagnie 3M et en demeure l'une des plus importantes. Le siège social et la première usine de fabrication de 3M Canada sont à London, en Ontario, où travaillent environ la moitié des 1 800 employés de la société. La Compagnie 3M Canada est également établie à Toronto, Brockville et Perth, en Ontario, ainsi qu'à Morden, au Manitoba. À l'échelle mondiale, 3M exploite des installations dans plus de 65 pays et capture les nouvelles idées et les transforme en de milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative est au cœur d'une gamme sans fin de technologies puissantes qui améliorent la vie

SOURCE 3M Canada Inc.

Personne-ressource pour les médias