33e édition de Cégeps en spectacle - Que le concours commence!

QUÉBEC, le 2 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le 9 novembre prochain marquera le début de la 33e édition du prestigieux concours étudiant Cégeps en spectacle! C'est à cette date que le Collège Mérici présentera la première finale locale de l'année. Jusqu'en février 2012, 56 autres finales locales seront présentées dans autant de cégeps et collèges du Québec.

Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, de nombreux artistes éblouissent les spectatrices et les spectateurs avec des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d'humour et d'arts du cirque.

Ce concours multidisciplinaire se déroule en trois étapes : les finales locales, les finales régionales et la finale nationale. Chaque finale locale se déroule à l'intérieur de chacun des cégeps et collèges participants et permet de déterminer un numéro gagnant.

En mars 2012, les cinq finales régionales regrouperont les gagnantes et les gagnants locaux. Dix numéros seront sélectionnés pour la finale nationale qui aura lieu cette année au Domaine Forget dans Charlevoix le 28 avril 2012.

À chacune des étapes du concours, un jury formé de professionnels du milieu des arts de la scène sélectionne les lauréats en jugeant de l'originalité, de la présence sur scène et du talent des artistes.

Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à Cégeps en spectacle, soit comme artistes, à la technique ou comme organisateurs. Depuis déjà 32 ans, cet événement a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes québécois. Mentionnons, entre autres, Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Karkwa, Vincent Vallières et Laurent Paquin.

Pour consulter le calendrier des finales de Cégeps en spectacle, rendez-vous sur le site Internet du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) au www.riasq.qc.ca/evenements/cegeps_spectacle/calendrier.php.

Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, une présentation de Desjardins et une collaboration des partenaires suivants : le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Les offices jeunesse internationaux du Québec, la Fédération des cégeps, Radio NRJ, MusiquePlus, VOX, la Société de développement des entreprises culturelles et la Société pour l'avancement de la chanson d'expression française.

SOURCE RESEAU INTERCOLLEGIAL DES ACTIVITES SOCIOCULTURELLES DU QUEBEC (RIASQ)

Relation avec la presse :
Karine Cousineau
Karine Cousineau Communications
karinecousineau@bellnet.ca
Information :
Sabrina Ing
Agente de communication
sing@riasq.qc.ca

RESEAU INTERCOLLEGIAL DES ACTIVITES SOCIOCULTURELLES DU QUEBEC (RIASQ)