CGI recommande la nomination d'Ernst & Young à titre de nouveau vérificateur

Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)

www.cgi.com/nouvelles

MONTRÉAL, le 30 oct. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration recommandera à ses actionnaires la nomination d'Ernst & Young à titre vérificateur de la Société pour l'exercice débuté le 1er octobre 2009. Cette recommandation est issue d'un processus de sélection exhaustif supervisé par le comité de vérification et de gestion des risques de la Société. Si la recommandation est acceptée, Ernst & Young remplacera le vérificateur présentement en poste, Deloitte & Touche LLP. Deloitte terminera son mandat de vérification des états financiers pour l'exercice terminé le 30 septembre 2009.

"CGI a toujours été satisfaite de la qualité des services fournis par Deloitte", a affirmé David Anderson, vice-président exécutif et chef de la direction financière, CGI. "Nous avons décidé de recommander la nomination d'un nouveau vérificateur après que Deloitte ait acquis un concurrent sur le marché du gouvernement américain. Nos unités d'affaires, qui fournissent un vaste éventail de services en technologies de l'information à des organismes fédéraux, à des gouvernements d'États, à des administrations municipales et à des entreprises, livrent maintenant une concurrence directe à Deloitte".

À propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 135 000 membres de son personnel sont unis par des valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Pour en apprendre davantage, veuillez visiter notre site Web (ey.com/ca).

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient quelque 26 000 professionnels œuvrant dans plus de 100 bureaux répartis dans 16 pays. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Les produits annualisés de CGI s'établissent actuellement à 3,8 milliards de dollars et, au 30 juin 2009, son carnet de commandes s'élevait à 11,8 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné des technologies de l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX. Site Web: www.cgi.com.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, (514) 841-3355, lorne.gorber@cgi.com