Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célèbre à Halifax le 7 juin

Visite de la flamme panaméricaine au phare de Peggy's Cove, célébration de jour au Centre des Jeux du Canada et célébration en soirée à Grand Parade

HALIFAX, le 7 juin 2015 /CNW/ - Le relais de la flamme des Jeux panaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG a voyagé à l'extérieur de l'Ontario au jour 9 tandis que la flamme panaméricaine s'est rendue à Halifax (Nouvelle-Écosse).

La journée a commencé par une visite au phare de Peggy's Cove où Judy Lugar, physiothérapeute et championne du monde de voile originaire de Halifax, a été la première porteuse du flambeau de la journée.

La flamme a fait une visite spéciale au Centre des Jeux du Canada, site emblématique et héritage des Jeux d'hiver du Canada de 2011. La flamme est arrivée portée par Larau Pomeroy, médaillée des Jeux du Commonwealth en natation. Andrew Nicholson, membre de l'équipe Orlando Magic de la National Basketball Association et de l'équipe canadienne masculine de basketball des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, a également porté la flamme.

Pour poursuivre son périple, la flamme s'est rendue à la Citadelle d'Halifax, site historique national du Canada. Le canon de midi, élément emblématique de la Citadelle, a indiqué le début de la portion suivante du relais de la flamme tandis que l'annonceur de nouvelles Tom Murphy, de la CBC, a quitté la célébration en portant la flamme en route vers son arrêt suivant, le Harbourwalk en front d'eau. De là, le relais a longé la promenade de bois de 3,8 kilomètres depuis le Seaport Farmers' Market jusqu'au Halifax Ferry Terminal, tout en passant par le Musée maritime de l'Atlantique.

Mark de Jonge, kayakiste olympique, a allumé la vasque communautaire à Grande Parade pour donner le coup d'envoi à une célébration remplie de divertissements communautaires, dont une prestation de Tyler Shaw, gagnant du MuchMusic Coca-Cola Covers Contest de 2012 ainsi que du quatuor électronique/pop Neon Dreams.

La flamme a terminé le jour 9 au Centre de ressources pour les familles des militaires à la Base des Forces canadiennes HalifaxBeth Phillips et Stefanie Price, toutes les deux membres de la flotte navale de l'Atlantique, Forces maritimes de l'Atlantique, ainsi que Christopher Hatton et Jay Power du programme Sans limites du Canada, ont tous porté le flambeau.

La flamme panaméricaine revient en Ontario au jour 10 du relais pour se rendre à Whitby, Brooklin, Port Perry, Uxbridge, Beaverton et Orillia.

Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.

Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du jour 9 sont mis en ligne sur Flickr et il est possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : ="https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/diC5i5" rel="nofollow" target="_blank">https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/diC5i5.

Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.

À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.

À propos du programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Il reste encore de très bons billets pour les Jeux panaméricains, mais les billets pour les séances au cours desquelles on décernera des médailles d'or s'envolent vite! Le programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :

des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.

des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.

des billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à 50 % de rabais - certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

des options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Jill MacCannell, Coordonnatrice, marketing et communications, TO2015, 416‑996‑4076, relaymedia@toronto2015.org

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

TORONTO 2015 Relais de la Flamme