Coupures dans les forums jeunesse : faire fi de la jeunesse et poursuivre le démantèlement - Le gouvernement coupe les ailes de la jeunesse, selon Génération nationale

MONTRÉAL, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - Suite aux coupures que subiront les 19 forums jeunesse québécois, Génération nationale, une organisation jeune, déplore vivement l'absence de vision d'avenir du Parti libéral du Québec et son profond irrespect de la jeunesse québécoise.

Selon Génération nationale, il est aberrant que le gouvernement actuel se positionne contre le désir de la jeunesse de s'exprimer et de faire entendre sa voix dans la société, en plus de freiner son engagement. Le président de Génération nationale, Monsieur Simon-Pierre Savard-Tremblay, soutient que « Si on avait besoin d'une preuve supplémentaire que le gouvernement libéral n'est pas le gouvernement de la jeunesse, la voici ! »

Génération nationale affirme que le canal de communication entre la jeunesse et le gouvernement est définitivement rompu, « dans un acte insultant et peu soucieux des hommes et des femmes de demain ». M. Savard-Tremblay est d'avis qu'« au-delà de l'impact désastreux sur les jeunes générations présentes et futures, l'action du gouvernement Couillard se répercutera sur toute la société, sur la démocratie, sur nos régions, sur l'économie et plus encore. »

L'organisation rappelle que les forums jeunesse permettent l'implication citoyenne des jeunes, agissent en tant que conseillers du gouvernement sur les dossiers touchant la jeunesse et financent des projets mobilisateurs et porteurs.

M. Savard-Tremblay affirme qu'« occulter le droit d'avoir une voix en région et celui d'avoir une prise sur les réalités locales est non seulement irresponsable, mais s'inscrit parfaitement dans l'entreprise de démolition du modèle québécois orchestré par le gouvernement. Le plus déplorable, c'est que le tout est présenté comme une opportunité de développement de par le transfert des sommes aux carrefours jeunesse emploi (CJE), mais les CJE n'ont pas la même mission que les forums jeunesse ! »

« Insultant, indigne et d'une tristesse inouïe, le gouvernement livre ainsi une guerre contre notre futur en muselant et en privant la jeunesse d'une tribune forte, quelle petitesse ! », a conclu M. Savard-Tremblay.

 

Génération Nationale se veut un véhicule dynamique destiné à la promotion de l'idée nationale dans l'ensemble de la population et plus particulièrement auprès de la jeunesse.

Site officiel : generation-nationale.org

 

SOURCE Génération nationale

Renseignements : Étienne Boudou-Laforce, responsable des communications, (819) 679-5551

Profil de l'entreprise

Génération nationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.