La Fort Smith Housing Authority et l'Alliance de la Fonction publique du Canada ratifient une convention collective

La ministre Leitch félicite les deux parties

OTTAWA, le 2 mars 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui la Fort Smith Housing Authority et l'Alliance de la Fonction publique du Canada d'avoir renouvelé leur convention collective.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) du Programme du travail. Le SFMC fournit des services de résolution de conflits et de médiation préventive aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.

Les faits en bref

• La Fort Smith Housing Authority (FSHA) est une société publique qui possède et exploite 288 unités destinées aux personnes âgées et handicapées. La FSHA administre également le programme fédéral de subvention pour le logement qui fournit des logements locatifs abordables aux résidents à faible de revenu de Sebastian County.
  • La convention collective visant tous les employés était échue depuis le 31 mars 2014.

Citation

« Je tiens à féliciter la Fort Smith Housing Authority et l'Alliance de la Fonction publique du Canada d'avoir uni leurs efforts et d'être parvenus à une entente qui profitera à tous. La meilleure solution est toujours celle que les parties trouvent elles-mêmes. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe