Le Défi ski 12 h Leucan 2015 - Six montagnes, une cause et 530 000 $

MONTRÉAL, le 14 mars 2015 /CNW Telbec/ - Au cours des derniers week-ends, plus de 1 500 skieurs et planchistes ont participé au Défi ski 12 h Leucan, présenté par Proxim, permettant d'amasser plus de 530 000 $ en dons pour les enfants atteints de cancer. Depuis la première édition, il y a 10 ans, ce sont plus de 15 000 participants qui ont permis de récolter plus de 4 millions.

Pour le 10e anniversaire du Défi, Leucan ajoutait une montagne au Défi, portant ainsi le nombre total à six montagnes, dans six régions : Mont Cascades (Outaouais), Mont Lac-Vert (Saguenay-Lac-Saint-Jean), Mont-Vidéo (Abitibi-Témiscamingue), Vallée du Parc (Mauricie-et-Centre-du-Québec), Ski Bromont (Montérégie) et Station touristique Stoneham (Québec).

« Malgré l'hiver très froid que nous avons connu, ce fût un immense plaisir de voir la motivation, l'implication et la générosité de tous ces skieurs, planchistes, donateurs et bénévoles. Je voulais être là pour soutenir, encourager et aider Leucan », mentionne Sylvie Fréchette, co-porte-parole provinciale du Défi. En effet, c'est avec fierté que la double médaillée olympique s'est jointe à Tobie Bureau-Huot (NRJ), Andie Duquette (chanteuse), et Michaël Roy (TVA Sports), qui s'impliquaient tous les trois pour une deuxième année afin de compléter l'équipe de porte-paroles.

Leucan est également très heureuse d'avoir pu compter sur le soutien de Proxim à titre de présentateur de l'événement pour une troisième année. Leucan tient aussi à remercier les différents partenaires régionaux, les nombreux porte-paroles régionaux, ainsi que tous les bénévoles et les généreux donateurs qui soutiennent le Défi.

Le Défi ski 12 h Leucan, organisé à la mémoire d'Edgar Sirhan-Gibson, est une activité mobilisatrice où, regroupés en équipe de quatre, les participants doivent amasser un minimum de 500 $ en dons pour Leucan. Chaque membre de l'équipe doit effectuer au moins une descente à l'heure pendant 12 heures consécutives.

À propos de Leucan
Leucan s'engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l'Association offre des services distinctifs et adaptés en plus de financer la recherche clinique. Le personnel qualifié de Leucan a développé une expertise de pointe pour procurer les services suivants : accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence,massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil, suivi aux guéris, ainsi que le Centre d'information Leucan. Grâce à ses nombreux bureaux, Leucan est présente à travers le Québec.

SOURCE Leucan

Renseignements : Joany Boulanger, Chargée de projets, communications et marketing, 514 731-3696, poste 514 | 438 889-8908, joany.boulanger@leucan.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.leucan.qc.ca/fr