Destinations in Focus : Shoot Like Slim Aarons

-- Exclusive Resorts et Leica Akademie présentent deux escapades de photographie intitulées « Shoot like Slim » et inspirées par la légende de la photo

DENVER, 27 février 2015 /PRNewswire/ -- Exclusive Resorts®, une collection de plus de 40 résidences de luxe et expériences partout dans le monde, a annoncé aujourd'hui ses nouveaux weekends de photographie intitulés Destinations In Focus et inspirés par les célèbres photos de Slim Aarons des années 1940, 50, 60 et 70 rapportant la belle vie - y compris son fameux cliché « Poolside Gossip » dont c'est le 45e anniversaire cette année. Les participants auront un accès privilégié à de l'équipement Leica d'une valeur de plus de 100 000 $, en plus de recevoir des conseils de la part de Mary Aarons, la fille de Slim Aarons, qui partagera ses meilleurs moments du temps passé à voyager avec cette légende de la photo.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150225/177964LOGO

S'adressant autant aux photographes débutants qu'aux photographes expérimentés, les ateliers de photographie de quatre jours à Las Vegas et à Los Angeles enseigneront aux participants comment recréer le style franc de Slim qui prenait des photos de « belles personnes qui font de belles choses dans de beaux endroits ». En plus de profiter des avantages présentés par les petites classes et les prises de photos en situation réelle, chaque participant aura accès à des instructeurs Leica Akademie expérimentés, ainsi qu'à la photographe invitée, Mary Aarons, qui offriront conseils et inspiration en partageant leurs images, leurs techniques et leurs idées.

« Slim Aarons était passé maitre dans l'art de saisir et de collectionner les moments pendant que ses sujets jouaient ou étaient en vacances dans de spectaculaires résidences autour du monde - qui ressemblent beaucoup à notre propre collection privée de résidences, » a affirmé Kristen Nolte, directrice du marketing chez Exclusive Resorts. « C'est pour cette raison que nous avons choisi les œuvres de Slim comme inspiration pour notre nouvelle campagne « Be A CollectorSM » et avons créé un atelier de photographie consacré à la reconstitution de ces légendaires - et bien réels - moments de vacances, dans un contexte moderne et à travers l'objectif d'un appareil Leica et des vacances Exclusive Resorts. »

La série d'ateliers de photographie « Shoot Like Slim » se rendra d'abord aux appartements de luxe à deux chambres à coucher d'Exclusive Resorts au Vdara® Hotel & Spa du 14 au 17 mai 2015 à Las Vegas, Nevada. Les étudiants prendront part à une série d'ateliers et découvriront l'art des paysages et de l'architecture en volant au-dessus du Strip de Las Vegas à bord d'une montgolfière et apprendront à saisir des décors d'inspiration rétro en ayant accès aux coulisses du Neon Museum. Ils apprendront également à maitriser la capacité distincte de Slim à photographier de vraies personnes vivant de vrais moments lors d'une séance photo aux abords de la piscine, avec un vrai mannequin. La série « Destinations In Focus » s'arrêtera ensuite à Los Angeles pour un atelier de quatre jours, du 3 au 7 octobre 2015, le long de la célèbre côte de la Californie. Les participants séjourneront à bord d'un Airstream de luxe -- grâce au partenariat entre Exclusive Resorts et Airstream 2 Go -- et s'arrêteront à Palm Springs et à Malibu. La tarification pour l'atelier à Las Vegas débute à 7 655 $ par étudiant, qui comprend un appareil-photo Leica D-Lux et un séjour dans un appartement de deux chambres à coucher pouvant accueillir jusqu'à trois autres personnes.

« Mon père a passé une grande partie de mon enfance à voyager à travers le monde pour son travail et je l'ai souvent accompagné à titre d'assistante. Mon emploi d'été était un peu différent; écrire des légendes (lors d'une fête à bord du yacht d'un magnat du transport maritime grec), choisir la robe d'une princesse européenne, ou devoir m'asseoir sur mes mains lors d'une vente aux enchères de chevaux au Rancho Santa Fe », a indiqué Mary Aarons. « Le meilleur cadeau qu'a pu m'offrir mon père est celui d'avoir voyagé partout dans le monde. Pendant nos voyages, j'ai beaucoup appris sur la composition et les aspects techniques de la photographie. Même aujourd'hui, j'entends encore sa voix m'indiquant ce que je dois faire lorsque je prends mes propres photos! Je suis absolument ravie de travailler avec Exclusive Resorts et Leica lors de ces weekends pour célébrer le travail de mon père et inspirer de nouveaux photographes à voir le monde à travers ses yeux. »

La série Leica Destinations In Focus s'ajoute à la collection dynamique d'expériences photographiques d'Exclusive Resorts, offrant aux membres un accès privilégié aux meilleurs instructeurs et appareils-photo au monde. Dans le cadre du programme « Leica on Loan » du Club, les membres seront également invités à choisir parmi l'équipement le plus récent de Leica pendant leur séjour, y compris l'appareil Leica C avec WIFI, le très couru Leica M et deux jumelles Ultravid.

Pour de plus amples renseignements au sujet des weekends Leica Akademie Destinations In Focus d'Exclusive Resorts ou pour télécharger un itinéraire, veuillez visiter le site http://www.exclusiveresorts.com/leica.

À propos d'Exclusive Resorts
Exclusive Resorts offre un portefeuille de résidences de vacances de luxe dans plus de 70 destinations autour du monde, ainsi que des voyages de découvertes pour élargir vos horizons, le tout accompagné d'une vraie relation individualisée avec un expert en voyages qui pourra personnaliser votre expérience. Vous aurez également l'assurance de savoir que le prix et la qualité impeccable de vos vacances seront toujours prévisibles - peu importe la destination et la date de votre voyage. Fondée en 2002, l'entreprise a fourni près de 200 000 voyages de vacances à ses milliers de membres. Pour de plus amples renseignements au sujet d'Exclusive Resorts, visitez le site www.exclusiveresorts.com, composez le 844.541.2714, et suivez Exclusive Resorts sur Facebook et Twitter.

À propos de Leica Camera
Leica allie qualité du travail, innovation et expérience. C'est à la fois une extension de l'art, du savoir et de la philosophie, offrant une expérience optique à la fine pointe de la technologie au moyen d'un instrument photographique de précision fabriqué à la main. La mission de Leica Camera est simple : procurer aux utilisateurs une expérience incomparable, un instrument qui définit un patrimoine sans égal et établit une norme d'excellence pour l'industrie.

Contacts - médias
Nike Communications