MONTRÉAL, le 2 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Si elle se réjouit pour les citoyens de la Vieille Capitale, la Coalition citoyenne pour l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont est très étonnée par l'annonce de l'investissement de près de deux milliards de dollars pour l'agrandissement de l'hôpital de l'Enfant-Jésus et la rénovation de l'Hôtel-Dieu de Québec.

« Le gouvernement du Québec peine à trouver 400 millions pour la Phase I du projet de modernisation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, un projet qui s'étalera aussi sur 10 ans. Or, ce même gouvernement investira deux milliards de dollars pour desservir la grande région de Québec, qui compte à peine 20 % de plus d'habitants que la communauté de l'Est de Montréal. Nous sommes pour le moins perplexes », de confier le président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l'Hôpital et porte-parole de la Coalition citoyenne pour l'HMR, le Dr Rafik Ghali.

Rappelons que l'HMR, qui dessert les quelque 670 000 habitants de l'Est de Montréal, a déposé un plan clinique et un plan de modernisation à l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal en février 2012, afin d'apporter une réponse à la désuétude de ses installations, construites à une époque où l'Est de Montréal était moins populeux, où les besoins de services étaient moins importants, où les soins étaient différents et faisaient appel à des technologies moins complexes.

SOURCE : Coalition citoyenne pour l'HMR

Marie-Hélène d'Entremont