31 M $ additionnels pour l'aide financière de dernier recours

QUÉBEC, le 2 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad, annonce que les prestataires d'une aide financière de dernier recours bénéficieront d'une somme additionnelle de 31 millions de dollars pour l'année 2016-2017.

Cette hausse est liée à l'indexation de l'aide financière de dernier recours  à compter du 1er janvier 2016, au taux de 1,09 %. Ce taux d'indexation correspond à celui applicable aux principaux paramètres du régime d'imposition des particuliers.

À titre indicatif, la prestation mensuelle de base d'un adulte seul, sans contraintes à l'emploi, prestataire de l'aide sociale, passera de 616 $ à 623 $, alors que celle d'un adulte seul, prestataire de la solidarité sociale, passera de 937 $ à 947 $.

Rappelons en terminant que les prestations sont indexées chaque année de façon automatique depuis le 1er avril 2011. Cette disposition est inscrite dans le Règlement sur l'aide aux personnes et aux familles. À cet égard, l'indexation du 1er janvier 2015 au taux de 1,06 % a représenté un investissement de 30 millions de dollars en 2015-2016 destiné aux prestataires d'une aide financière de dernier recours.

Source et renseignements :

David McKeown
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 61087

SOURCE Emploi-Québec

Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

LIENS CONNEXES
www.travail.gouv.qc.ca

Emploi-Québec

Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale