2e édition de La Semaine québécoise des Marchés publics : un carrefour
exceptionnel entre producteurs, transformateurs artisans et consommateurs

QUÉBEC, le 17 août /CNW Telbec/ - L'Association des Marchés publics du Québec (AMPQ), en collaboration avec l'Union des producteurs agricoles (UPA), est heureuse de convier la population québécoise à la 2e édition de La Semaine québécoise des Marchés publics. Laissez-vous transporter dans une ambiance conviviale et participez à l'événement qui se déroulera du 21 au 29 août prochains.

Cette année, plus de soixante marchés publics à travers le Québec participeront à la Semaine, une augmentation de 25 % comparativement à la première édition. Cette hausse significative reflète tout le plaisir et l'engouement des marchands québécois à l'idée de faire découvrir aux consommateurs toute une variété de produits savoureux, en direct de nos campagnes. Démonstrations culinaires, ateliers de bricolage, dégustations, tirages de délicieux produits de chez nous… une activité unique qui saura plaire à tous les groupes d'âge!

Pour le président de l'AMPQ, M. Vincent Gadbois, « La Semaine québécoise des Marchés publics, une initiative de l'AMPQ, vise à initier les citadins aux plaisirs du marché en plein air et à encourager les consommateurs déjà conquis à s'y rendre plus fréquemment ». Selon M. Gadbois, le succès de la première édition laisse entrevoir un achalandage exceptionnel cette année,  « une bonne nouvelle pour l'Association dont le mandat consiste notamment à promouvoir l'esprit communautaire et convivial des marchés publics québécois ».

Pour le président de l'UPA, M. Christian Lacasse, « il existe un lien naturel entre les producteurs agricoles et les marchés publics. Pour nous les producteurs, les marchés jouent un rôle de premier plan dans la promotion des produits de chez nous. C'est aussi une vitrine exceptionnelle pour la valorisation de notre travail et le contact direct avec les consommateurs. L'UPA est donc très fière de s'associer, encore cette année, à l'AMPQ afin de rendre possible cette belle activité ».

Pour connaître la liste des marchés publics participants ainsi que l'horaire et la nature des activités offertes dans chacun d'eux, il est possible de consulter le site internet de l'AMPQ à l'adresse suivante : www.ampq.ca.

L'Association des Marchés publics du Québec tient également à souligner l'appui financier de deux précieux partenaires, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) et le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT), sans qui la tenue de cette activité ne serait pas possible.

SOURCE Union des producteurs agricoles

Renseignements : Renseignements:

Source :

Éliane Hamel
Directrice, Service des communications
Union des producteurs agricoles
Téléphone : 450 679-0540, poste 8235
  Information :

Solange Fullum
Directrice générale
Association des marchés publics du Québec
Téléphone: 418 998-5028