28e Dîner bénéfice des étoiles Maria-Raîche - Le Vieux-Port Steakhouse fidèle au rendez-vous

MONTRÉAL, le 14 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fondation des étoiles, la plus importante source non gouvernementale de financement de la recherche pédiatrique au Québec, a tenu la 28e édition de la soirée Maria-Raîche le lundi 7 novembre dernier au Vieux-Port Steakhouse.

« C'est un plaisir renouvelé à chaque année que de voir notre événement gagner en popularité et nous sommes fiers de constater que depuis le premier événement, il y a de ça 28 ans, nous avons remis plus de 400 000 $ à la Fondation des étoiles ». « Cette soirée est très attendue par nos clients et amis et c'est un réel plaisir de regrouper tout nos collaborateurs et amis avant la période des fêtes pour cette noble cause », soulignent en cœur Tony et Costa Antonopoulos, propriétaires du restaurant et hôtes de la soirée depuis le tout début.

Suzanne Desautels, animatrice radio à CJAD et bénévole pour la soirée depuis plus de 20 ans a su mousser l'encan qui comprenait entre autres : un bâton de hockey signé par Michael Cammalleri et un chandail signé par l'ensemble de l'équipe des Canadiens de Montréal, en plus d'un gant de boxe signé par Lucian Bute, champion de l'IBF dans la catégorie des super-moyens. La soirée a donc été couronnée par un retentissant succès qui a permis de lever 45 000 $ pour le soutien à la recherche pédiatrique, une croissance de 35 % par rapport à l'an dernier.

L'apport de commanditaires tels Groupe Lauzon, Vincor Québec, Pâtisserie Kilo, Les fruits et légumes Can-Am, North Star Seafood Montréal, De Fedis et Graphi Pack conception, ont fait de cette soirée un délice pour tous les convives. « C'est grâce au support de nos partenaires, commanditaires et bénévoles que nous gardons espoir de trouver des traitements visant à guérir nos enfants » à souligné Jean Sylvain Labbé, directeur général de la Fondation des étoiles. « Merci à la famille Antonopoulos pour leur grande générosité et leur contribution exceptionnelle à la santé de nos enfants » conclut-il.

À propos de la Fondation des étoiles

La Fondation des étoiles soutient la recherche pédiatrique au Québec de façon à aider nos enfants à grandir en santé. La Fondation des étoiles est aujourd'hui reconnue comme la plus importante source non gouvernementale de financement de la recherche pédiatrique au Québec. Depuis 1977, la Fondation a distribué plus de 64,5 millions de dollars à quatre centres de recherche de pointe : le CHU Sainte-Justine, l'Hôpital de Montréal pour enfants, le Centre hospitalier universitaire de Québec et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

SOURCE FONDATION DES ETOILES

Charles-Henry Guillaume