27 jeunes Québécois remportent des prix prestigieux à la 50e édition de l'Expo-sciences pancanadienne!

MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - De jeunes Québécois se sont illustrés hier après-midi à Toronto où avait lieu la cérémonie de remise de prix de la 50e Expo-sciences pancanadienne, cette compétition scientifique qui accueille chaque année plus de 500 jeunes présentant les meilleurs projets d'Expo-sciences au Canada. Parmi les 40 jeunes qui composent la délégation du Québec, parrainée par Merck Canada, 27 se sont démarqués en remportant de nombreuses médailles, bourses d'études et prix spéciaux.

«Merck Canada félicite les jeunes scientifiques qui ont fait preuve d'une ingéniosité et d'une créativité sans limites!  En tant que commanditaire de la délégation québécoise, nous sommes fiers de soutenir la relève scientifique de demain», a déclaré Christine Homsy, directrice, relations publiques de Merck Canada.

Les lauréats
Rendez-vous au www.exposciences.qc.ca pour retrouver la liste complète des lauréats du Québec et les prix qu'ils ont remportés. Dans la section Prix et Lauréats (onglet Lauréats) du site Web, vous aurez aux fiches d'information des participants qui contiennent leur photo et résumé de projet.

L'Expo-sciences pancanadienne se déroule du 14 au 21 mai au Seneca College de Toronto. La participation de la délégation du Québec est rendue possible grâce au soutien financier de Merck Canada et du Réseau CDLS-CLS. Merci également à La Presse pour son soutien à titre de partenaire média.

Le CDLS est le maître d'œuvre des Expo-sciences, du Club des Débrouillards, du Défi génie inventif et du Défi apprenti génie en partenariat avec le Réseau CDLS-CLS, constitué du CDLS et des neuf conseils du loisir scientifique régionaux.

SOURCE CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DU LOISIR SCIENTIFIQUE

À Montréal :