250 000 $ amassés lors de la 2e édition d'Expérience ADN

MONTRÉAL, le 19 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que le Comité ADN - la relève de la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) annonce que 250 000 $ ont été amassés lors de la 2e édition du bal urbain Expérience ADN. Quelque 500 jeunes professionnels se sont réunis au majestueux Théâtre St-James pour vivre un retour vers la fin des années 40, mais surtout pour soutenir les patients du CHUM et contribuer à leur mieux-être.

Une ambassadrice généreuse

La chanteuse IMA, ambassadrice de l'évènement, était présente et a interprété avec brio une chanson pour le plus grand bonheur des convives. « Je suis heureuse d'unir ma voix à celle du Comité ADN pour souligner l'importance que revêt la santé et surtout la différence que chaque geste peut faire pour améliorer la vie des patients du centre hospitalier. La solidarité et la mobilisation qui entourent cet important projet de société que représente le CHUM me touchent et c'est pourquoi j'ai souhaité m'impliquer au sein de la Fondation », a-t-elle déclaré.

Une génération mobilisée pour le CHUM

Les deux coprésidents du Comité ADN, Colin Danby et Sylvie Rabbat, se sont réjouis du succès de la soirée. « Nous sommes vraiment heureux de voir que les jeunes de notre génération ont répondu à l'appel et ont compris l'importance de soutenir la Fondation du CHUM. Cette 2e édition nous confirme l'engagement de nos pairs et nous motive encore davantage dans nos actions! C'est la preuve que la générosité est inscrite dans les gènes de chacun. »

« Nous tenons à remercier les membres du Comité ADN qui ont travaillé d'arrache-pied pour faire de la soirée une réussite. De grandes réalisations prennent forme au CHUM et nous sommes choyés de pouvoir compter sur la présence de ce nouveau réseau qui a à cœur de donner le meilleur de la santé aux patients », ont tenu à exprimer Ékram Antoine Rabbat, président-directeur général et Anne-Marie Côté, directrice des activités-bénéfice de la Fondation du CHUM.

Les fonds récoltés dans le cadre d'Expérience ADN permettront notamment d'acquérir des équipements de pointe, de faire avancer des projets de recherche novateurs, de contribuer à l'excellence de l'enseignement et de soutenir les initiatives de promotion de la santé et de l'expérience patient au CHUM.

Le Comité ADN souhaite remercier les partenaires suivants pour leur appui : Brault & Martineau, Groupe Antonopoulos (BEVO Bar + Pizzeria, Gaspar, Kyo et Méchant Boeuf), Newad, La Presse +, Métro, Bio K+, SNC-Lavalin, Chic Bibi, Cohn & Wolfe et Bell.

À propos du Comité ADN - la relève de la Fondation du CHUM

Le Comité ADN - la relève de la Fondation du CHUM est composé d'une mosaïque de jeunes professionnels dynamiques ayant à cœur de faire une réelle différence dans la vie des patients du CHUM, par l'entremise d'activités organisées annuellement par et pour leurs pairs. L'intégralité des profits recueillis lors de ces activités est remise à la Fondation pour le CHUM et contribue à l'acquisition d'appareils technologiques, à l'excellence de l'enseignement et de la recherche, à la promotion de la santé et à l'amélioration des soins prodigués aux patients du CHUM. Tout cela, pour le plus grand bénéfice des patients du centre hospitalier. L'objectif des membres du Comité est de sensibiliser et de conscientiser leur génération à la cause de la Fondation et d'alimenter leur désir de contribuer au mieux-être des patients de son centre hospitalier. Le Comité ADN est convaincu que la générosité est bel et bien quelque chose d'inscrit dans les gènes de chacun!

À propos de la Fondation du CHUM

La Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) agit comme catalyseur et véritable force motrice dans la réalisation de la mission du CHUM grâce à une multitude d'initiatives, d'activités de collectes de fonds (publipostages, sollicitations auprès de donateurs particuliers, de fondations privées et d'entreprises) et sa campagne majeure de financement. Elle a remis, depuis 1998, plus de 102 millions de dollars au CHUM grâce à la générosité de ses donateurs. Qu'il s'agisse d'acquérir des équipements de pointe, d'appuyer des projets de recherche menant au développement de traitements prometteurs, d'aider à former la relève médicale ou de soutenir la promotion de la santé, les sommes amassées contribuent directement à offrir des soins toujours meilleurs aux patients.

Visitez notre site web : fondationduchum.com/comiteadn et suivez-nous sur Facebook ou Twitter (@FondationCHUM)

SOURCE : Fondation du CHUM

Renseignements :

Laurence Larivée-Cadieux
Cohn & Wolfe
514 845-7026
Laurence.Larivee-Cadieux@cohnwolfe.ca 

Des photos seront fournies sur demande.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.