25 ans d'action en environnement pour Nature-Action Québec!

L'engagement de plusieurs municipalités en environnement est souligné.

BELOEIL, QC, le 15 juin 2011 /CNW Telbec/ - C'est au centre socioculturel de Brossard, le 26 mai dernier que Nature-Action Québec (NAQ) célébrait ses 25 ans lors d'une soirée reconnaissance sous le thème : 25 ans d'action en environnement! Au cours de cette soirée, 30 municipalités, entreprises et personnes ont été remerciés pour leur implication remarquable en environnement passant de la gestion des milieux naturels à la consommation responsable. La soirée fut également l'occasion de souligner en grand, à l'aide de bannières commémoratives, les projets marquants et charnières dans l'existence de l'organisation. Près de 150 partenaires, membres et sympathisants se sont réunis afin de célébrer l'environnement!

Des gens et des organisations engagées
Par cet événement, Nature-Action Québec souhaitait reconnaître ces gens et organisations qui, dans les cinq dernières années ont contribué à la concrétisation de sa mission en donnant de leur temps, en investissant, en donnant leurs terrains, et en faisant le choix de s'engager pour la protection de l'environnement. Les remerciés présents lors de l'événement sont :

• La Fondation de la faune du Québec
  • La fondation TD des amis de l'environnement
  • La Ville de Brossard
  • La Ville de Boucherville
  • La Ville de Sainte-Julie
  • La Ville de Chateauguay
  • La Ville de Contrecœur
  • La Ville de Beloeil
  • La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
  • La Ville de Trois-Rivières
  • La Ville de Verchères
  • La Ville de Carignan
  • La MRC Vaudreuil-Soulanges
  • La MRC de Pierre-De Saurel
  • L'arrondissement de Saint-Léonard
  • Horticulture Indigo, pépinière de plantes indigènes du Québec

• La Caisse Desjardins de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire
  • La Table de concertation sur l'environnement et les véhicules routiers
  • Rousseau Marketing
  • Jacques Maheux et Benoît Robillard de CAA-Québec
  • Solange Brassard, Denise Lamontagne et Denise Routhier bénévoles de l'ÉcoMarché
  • Pierre Pion
  • Yrelle Simard du Domaine des Hauts-Bois
  • Construction DJL
  • Ski Mont-Saint-Bruno
  • Robert Roy et Jean-Guy Parent de 9155-2265 Québec Inc.

25 années hautes en couleurs!
La soirée fut ensuite couronnée par une célébration des années d'existence de NAQ par le biais d'une exposition vivante. À l'aide de 14 bannières, les 25 ans d'histoire de Nature-Action Québec ont été soulignés. Chacune de celles-ci représentait un moment phare, choisi parmi le millier de projets réalisés en environnement depuis les débuts de NAQ et était portée par deux personnes très représentatives dans la concrétisation des réalisations y étant mise en valeur. Un portrait impressionnant du chemin parcouru a ainsi été dévoilé.

À propos de Nature-Action Québec
Nature-Action Québec est une entreprise d'économie sociale reconnue pour ses services de qualité en environnement depuis plus de 25 ans. Les activités de Nature-Action Québec s'exercent dans différents domaines : efficacité énergétique résidentielle, gestion environnementale, changements climatiques, consommation responsable, santé environnementale, gestion des matières résiduelles et gestion des milieux naturels.

SOURCE Nature-Action Québec

Pascal Bigras