25 000 Canadiens maintenant inscrits aux Alertes AMBER sans fil

Le service de textos gratuit contribue au retour sécuritaire d'enfants victimes d'enlèvement

OTTAWA, le 20 mai 2011 /CNW/ - L'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) annonçait aujourd'hui que le programme d'Alertes AMBER sans fil a franchi le seuil des 25 000 abonnés. Lancées il y a à peine un an, les Alertes AMBER sans fil sont un service gratuit qui permet aux clients de la plupart des télécommunicateurs sans fil canadiens de recevoir sur abonnement des alertes AMBER par texto sur leurs téléphones cellulaires.

Les Alertes AMBER sans fil aident les agences d'alertes AMBER à donner immédiatement au public de l'information à jour sur l'enlèvement d'un enfant, et de solliciter l'aide du public pour retrouver l'enfant rapidement et en toute sécurité. Le programme est géré par l'industrie canadienne des télécommunications sans fil, en partenariat avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la Police provinciale de l'Ontario et les agences d'alertes AMBER de partout au pays. Le service est hébergé et entretenu en nature par Olson.

« L'industrie du sans-fil tient à remercier chaleureusement les milliers de Canadiens et nos partenaires et ambassadeurs qui se sont ralliés pour faire en sorte que les plus précieux de nos concitoyens puissent compter sur nous quand ils en ont le plus besoin », affirmait le président et chef de la direction de l'ACTS, Bernard Lord. « J'encourage tous les Canadiens à consacrer les quelques minutes nécessaires à l'inscription, parce que l'enlèvement d'un enfant nous afflige tous. »

Le programme Alertes AMBER est offert gratuitement à tous les utilisateurs de téléphones sans fil des dix provinces et trois territoires. Il est facile de s'abonner en ligne, au www.AMBERsansfil.ca, ou en textant le mot clé AMBER au 26237 à partir d'un appareil sans fil.

Télécommunicateurs sans fil participants : Bell, Fido, Koodo, MTS, NorthernTel, Rogers, SaskTel, Solo, Télébec, TELUS, Vidéotron, Virgin Mobile et Wind Mobile. Ambassadeurs des Alertes AMBER sans fil : Air Canada, Pepsi Bottling Group et Shaw Communications.

L'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS)
L'ACTS fait autorité pour tout ce qui concerne le sans-fil au Canada - ses préoccupations, son évolution et ses tendances. L'Association représente des exploitants de services de téléphonie cellulaire et de communications personnelles (SCP), de radiocommunications mobiles, de messagerie, de télécommunications fixes sans fil et mobiles par satellite, ainsi que des entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l'industrie du sans-fil. (www.cwta.ca)

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DES TELECOMMUNICATIONS SANS FIL

Personne-ressource à l'intention des médias :
Marc Choma, ACTS
613-233-4888, poste 207