25 000 $ pour le réaménagement de la bibliothèque municipale de Chesterville

CHESTERVILLE, QC, le 10 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce l'octroi d'une aide financière de 25 000 $, dans le cadre du Fonds conjoncturel de développement, à la Municipalité de Chesterville pour le réaménagement de sa bibliothèque municipale.

La salle de lecture, nouvellement aménagée au rez-de-chaussée de l'école primaire Saint-Paul, offrira plus d'espace. La somme annoncée aujourd'hui permettra, en effet, de doubler sa superficie, en la faisant passer de 48 à 83 mètres carrés. Les nouveaux locaux seront également plus fonctionnels et offriront une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite. La salle de lecture sera en mesure d'offrir de nouveaux services aux usagers, notamment aux aînés qui profiteront d'un coin tricot. Le coût total du projet est évalué à plus de 150 000$.

« Je suis très fier d'appuyer la Municipalité de Chesterville dans sa volonté de mettre de l'avant des projets stimulants qui offrent de meilleurs services à sa population ainsi qu'à celle des environs. La nouvelle salle de lecture offrira un lieu de rencontre, d'échange et de diffusion culturelle pour la communauté de Chesterville. Ce projet contribuera grandement au développement de la région ainsi qu'à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens », a déclaré le ministre Lessard.

« Afin d'assurer la vitalité de tous les territoires du Québec, le gouvernement travaille de concert avec les municipalités pour répondre adéquatement aux besoins de la population. Cet appui témoigne de notre engagement à favoriser le plein développement socioéconomique de nos régions », a fait savoir le ministre Coiteux.

« Nous sommes très heureux de la précieuse collaboration du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. En tant que mairesse, je considère le dynamisme culturel de notre municipalité comme une priorité, même une distinction essentielle qui nous définit. Grâce au Fonds conjoncturel de développement, nous avons pu bonifier le projet de manière déterminante », a déclaré la mairesse de la Municipalité de Chesterville, Mme Maryse Beauchesne.

Rappelons que le Fonds conjoncturel de développement est un programme administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Ce fonds vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. En 2015-2016, ce programme a permis d'investir un peu plus de 1,9 million de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Pierre-Luc Lévesque, Relationniste, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746; Sources : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, 418 643-6980; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.