21 passionnés de cuisine se livrent une chaude lutte pour voir leur recette se mériter une place en supermarché

L'identité des 21 participants de Recipe to Riches, ainsi que leurs recettes, sont dévoilés

L'émission débute le 19 octobre 2011 à 21 h, HE/HP sur le Food Network Canada

Pour plus d'information concernant Recipe to Riches, y compris des biographies et des photos haute résolution, visitez notre site destiné aux médias au : www.shawmediatv.ca (en anglais seulement).

TORONTO, le 22 sept. 2011 /CNW/ - C'est un rêve devenu réalité pour 21 passionnés de cuisine de partout au pays ! Le Food Network Canada et Temple Street Productions ont dévoilé aujourd'hui l'identité des 21 finalistes qui s'affronteront dans le cadre de la nouvelle et très attendue télé-réalité Recipe to Riches. La toute première saison de Recipe to Riches débutera le 19 octobre 2011 à 21 h, HE/HP sur le Food Network Canada.

Après une recherche intensive d'un bout à l'autre du Canada pour trouver les recettes maison les plus délicieuses, 21 finalistes ont été choisis parmi les milliers de candidats qui désiraient faire partie de la compétition dans l'une des sept catégories, notamment les hors-d'œuvre, les repas et les desserts. Le gagnant de chaque catégorie recevra un prix de 25 000 $ en argent et courra la chance de voir sa recette devenir un produit de marque le Choix du PrésidentMD, disponible dans certains magasins arborant l'une des bannières de Loblaw à travers le pays. Chaque semaine, les gens auront l'occasion de goûter aux produits des gagnants de chaque catégorie en magasin. Une fois tous les gagnants choisis, les téléspectateurs pourront voter en ligne pour leur préféré, puis ils découvriront, lors de la finale, qui repartira avec le grand prix de 250 000 $, le plus gros prix en argent jamais remis dans le cadre d'une télé-réalité au Canada.

Voici les 21 finalistes dans chacune des catégories :

Desserts

  • Glo McNeill, 82 ans, Lunenburg, N.-É. - Pouding au citron savoureux
  • Brad Gash, 32 ans, Gatineau, QC - Pouding chômeur à l'érable
  • Mijune Pak, 25 ans, Surrey, C.-B. - Tarte canadienne en pot

Gâteaux

  • Jacqui Keseluk, 22 ans, Fall River, N.-É. - Gâteau aux pêches à étages
  • Melissa Lam, 38 ans, Calgary, AB - Gâteau aux bananes et au chocolat
  • Crystal Peach, 33 ans, Kentville, N.-É. - Gâteau soyeux à l'orange et au chocolat

Hors-d'œuvre

  • Sara Bradeen, 41 ans, Montréal, QC - Mini-tourtières
  • John Grass, 49 ans, Riverview, N.-B. - Brochettes de poulet grillées
  • Diana Petrini, 35 ans, Woodbridge, ON - Olives farcies

Pâtés

  • Melaney Gleeson-Lyall, 45 ans, Burnaby, C.-B. - Pâté à la bannique et à la noisette
  • Wayne Reid, 45 ans, Brampton, ON - Pâté à l'akée et au poisson salé
  • Tikka Smiley, 37 ans, Toronto, ON - Tourtière végétalienne

Collations

  • Donna Feir, 27 ans, Vancouver, C.-B. - Crêpe-biscuit pour le petit-déjeuner
  • Natasha Langevin, 42 ans, Dollard-des-Ormeaux, QC - Dessert à la guimauve et au chocolat (S'mores)
  • Sonya Walos, 31 ans, Whistler, C.-B. - Biscuits aux brisures de chocolat sans gluten

Desserts glacés

  • Rosy Soobrattee, 43 ans, Milton, ON - Crème glacée Kulfi
  • Mark Tagulao, 31 ans, Burnaby, C.-B. - Crème glacée « tapolitaine »
  • Audrey Tannant, 33 ans, Vancouver, C.-B. - Dessert glacé à la guimauve et au chocolat (S'mores)

Repas

  • Eva Fong, 38 ans, Burnaby, C.-B. - Macaroni au fromage et au homard
  • Robert Luft, 39 ans, North Vancouver, C.-B. - Porc effiloché
  • Scott Usheroff, 29 ans, Montréal, QC - Souris d'agneau braisé avec orzo

Animée par Jesse Palmer, l'ancienne vedette de The Bachelor, la compétition sera jugée par un groupe d'experts incluant Laura Calder, animatrice de French Food at Home, Tony Chapman, fondateur et PDG de l'importante agence de publicité Capital C; et Dana McCauley, directrice culinaire chez Janes Family Foods. De plus, on comptera notamment sur la participation spéciale de Galen G. Weston, président du Conseil de Les Compagnies Loblaw limitée, à titre de juge invité chaque semaine. Les juges seront à la recherche de la recette maison la plus appétissante, la plus délicieuse et la plus originale, mais le goût ne sera pas le seul critère pour déterminer si une recette gagnera sa place sur les tablettes des magasins à travers le pays. Chaque semaine, diverses épreuves détermineront si les recettes des concurrents peuvent être fabriquées en série et si, d'un point de vue marketing, elles ont suffisamment d'attrait pour plaire à la clientèle et s'envoler des tablettes.

« Nous ne pourrions pas être plus emballés à l'idée de permettre à des passionnés de cuisine d'avoir la chance unique de voir leur recette devenir un produit vendu à l'échelle nationale sur les tablettes du plus important détaillent en alimentation au Canada », affirme Barb Williams, vice-présidente principale au contenu, Shaw Media. « De plus, Recipe to Riches constitue une étape importante pour le Food Network en ce qui concerne sa façon d'interagir avec ses téléspectateurs. Comme nous les invitons à choisir le grand gagnant, ils font vraiment partie du déroulement de l'émission. »

« Recipe to Riches est un nouveau concept original et excitant. Les téléspectateurs vivront une véritable aventure culinaire avec nos finalistes. Nous sommes heureux de la réaction du public envers l'émission, qui sera certainement une expérience marquante dans la vie des passionnés de cuisine de partout au pays », ont affirmé David Fortier et Ivan Schneeberg, coprésidents de Temple Street Productions.

Pour obtenir les photos et les biographies des finalistes, veuillez visiter recipetoriches.ca (en anglais seulement). Pour savoir ce que les gens disent à propos de Recipe to Riches, rendez-vous sur la page Facebook de Recipe to Riches au facebook.com/recipetoriches ou suivez @RecipetoRiches sur Twitter.

Recipe to Riches débutera le 19 octobre 2011 à 21 h, HE/HP sur le Food Network Canada et sera présenté en reprise les samedis à 20 h, HE/HP sur Global TV.

Food Network Canada est un réseau de Shaw Media.

À propos de Shaw Communications Inc.
Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée, qui offre aux consommateurs des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie résidentielle, de télécommunications (par l'entremise de Shaw Business) et de diffusion directe par satellite (par l'entremise de Shaw Direct), de même qu'une programmation attrayante (par l'entremise de Shaw Media). Shaw sert 3,4 millions de clients grâce à un important réseau de fibres optiques fiable. Shaw Media exploite l'un des plus importants réseaux de télévision générale au Canada, Global Television, ainsi que 18 chaînes spécialisées incluant HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Shaw est inscrit aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (Symbole : TSX - SJR.B, NYSE - SJR). Pour plus d'information à propos de Shaw, veuillez visiter le www.shaw.ca (en anglais seulement).

À propos de Temple Street Productions
Temple Street Productions est une société de production et de distribution indépendante primée, établie à Toronto, au Canada. Parmi les projets actuels et passés de Temple Street, on compte : Cover Me Canada (CBC), Les vies rêvées d'Érica (Being Erica - CBC, SOAPnet), Wingin' It (Family Channel, CBC) Billable Hours (Global, Showcase), Canada's Next Top Model (CTV), How Do You Solve A Problem Like Maria? (CBC), Queer As Folk (Showtime, Showcase) et Darcy (Darcy's Wild Life - NBC, Discovery Kids, Family Channel).

FOOD NETWORK est une marque de commerce de Television Food Network G.P.; utilisée avec permission.

SOURCE Shaw Media

Renseignements :

Cathy Kurzbock
Agente de publicité, Food Network Canada
416-966-7501
cathy.kurzbock@shawmedia.ca
Jaclyn Atwood-Powell
Directrice de la publicité, Chaînes mode de vie
416-966-7293
jaclyn.atwood@shawmedia.ca
Micol Marotti
Temple Street Productions
416-567-1698
mmarotti@templestreetproductions.com
 

 

Profil de l'entreprise

Shaw Media

Renseignements sur cet organisme

Food Network

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.