2010 : une année fructueuse pour La Capitale mutuelle de l'administration publique

QUÉBEC, le 4 avril /CNW Telbec/ - Le 4 avril, au Centre des congrès de Québec, a eu lieu l'assemblée générale annuelle de La Capitale mutuelle de l'administration publique devant ses mutualistes.

Monsieur René Rouleau, président du conseil et chef de la direction, a dressé le bilan de la dernière année financière qui s'est terminée le 31 décembre 2010. C'est avec beaucoup de fierté qu'il a souligné les résultats suivants :

• dans un contexte économique plus clément que les années antérieures, La Capitale a connu une très bonne année, élevant son actif à 3,8 milliards de dollars;
  • la mutuelle affiche un bénéfice net de 50 millions de dollars tandis que l'avoir des membres s'élève à 587,6 millions de dollars, pour un rendement de 12 % en fonction du résultat étendu;
  • le nombre de mutualistes est passé de 220 195 à 223 983;
  • les participations versées totalisent 12,4 millions de dollars;
  • la division immobilière de La Capitale a été passablement active avec le chantier de l'agrandissement du nouveau siège social de La Capitale sur la colline Parlementaire. Par ailleurs Le Delta 3, situé dans l'arrondissement Sainte-Foy, à Québec, a obtenu une certification LEED®-CS, catégorie Or, devenant ainsi le premier édifice commercial de Québec à obtenir cette prestigieuse certification.

M. Rouleau a par ailleurs souligné les bonnes performances de l'organisation dans ses deux grands secteurs d'activité : l'assurance de personnes et l'assurance de dommages. Dans le premier, La Capitale a continué de consolider ses parts de marché au Québec et d'améliorer son positionnement ailleurs au pays, terminant l'année avec un bénéfice net de 50,9 millions de dollars avant impôts et participations minoritaires, en hausse de 6,9 % par rapport à 2009. Le secteur assurance de dommages a lui aussi connu une bonne année 2009 avec un bénéfice de 25,7 millions de dollars avant participations minoritaires pour un rendement sur l'avoir de 15,7 %.

Planification stratégique 2011-2015
L'année 2010 marque la fin du plan stratégique 2004-2010 de La Capitale. L'Assemblée annuelle aura été l'occasion de présenter aux mutualistes la nouvelle planification stratégique de l'entreprise pour les cinq prochaines années. « Unissant l'ensemble de nos entités, La Capitale veut être reconnue comme un citoyen corporatif responsable, orienté vers ses clients et occupant une position concurrentielle dans le groupe d'influence des assureurs du marché canadien », a résumé monsieur Rouleau.

Nouvelle image de marque
Dans la foulée de sa Planification stratégique 2011-2015, La Capitale a changé complètement son image de marque. Sa nouvelle signature, Valoriser l'essentiel, et son nouveau logo expriment la volonté de l'entreprise d'offrir à ses clients des produits et services entièrement adaptés à leur réalité à chaque étape de leur vie. Plus que jamais, La Capitale tient à être un assureur et un fournisseur de services financiers qui aide les gens à valoriser ce qu'ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière.

Mutualisme et collaboration
M. Rouleau a tenu à exprimer ses convictions à l'égard des valeurs et du mode de gestion mutualistes de La Capitale qui contribuent à protéger les acquis des mutualistes. Il a remercié ces derniers de leur confiance en La Capitale et a témoigné sa reconnaissance à l'égard du travail de ses 2 939 employés, agents et conseillers de l'organisation qui, en cours d'année, se sont dévoués pour l'entreprise de même que pour sa clientèle et qui ont collaboré activement au succès obtenu par l'entreprise en 2010.

La prochaine assemblée générale de La Capitale mutuelle de l'administration publique aura lieu le 2 avril 2012.

SOURCE LA CAPITALE GROUPE FINANCIER INC.

Source :

Manon Corneau, conseillère
Communication et relations publiques
La Capitale groupe financier
Cellulaire : 418 955-2500
manon.corneau@lacapitale.com
lacapitale.com

LA CAPITALE GROUPE FINANCIER INC.