20 % des Québécois songent à changer d'emploi



    MONTREAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Selon la plus récente étude StatHebdo
menée auprès de 30 000 répondants et dont les résultats ont été officiellement
dévoilés la semaine dernière, 20 % des Québécois songent à changer d'emploi au
cours des 12 prochains mois. C'est dans la région de la Gaspésie (24 %), à
Montréal (23 %) et dans les Laurentides (22 %) que l'on observe les plus
fortes proportions.
    Parmi les 125 localités sondées dans le cadre de l'étude StatHebdo 2008,
c'est dans l'arrondissement d'Outremont à Montréal que la proportion de gens
ayant l'intention de se trouver un nouvel emploi est la plus élevée, avec
38 %. En contrepartie, c'est dans la ville de Magog où l'on enregistre l'un
des plus faibles taux, étant donné que seulement 10 % de la population prévoit
entreprendre des démarches pour changer d'emploi.
    L'édition 2008 de StatHebdo comprend l'ajout de nombreuses données sur
les intentions et les habitudes de consommation des Québécois dans plusieurs
domaines dont la restauration, le vêtement, le sport, les services
professionnels, l'habitation et les attitudes à l'égard de la publicité.
Rappelons que cette étude est la deuxième vague d'une initiative couronnée de
succès amorcée en septembre 2007 couvrant déjà une douzaine d'industries.
    Hebdos Québec est le promoteur de l'étude StatHebdo, la plus importante
étude média au Québec et la seconde au Canada, en raison de la taille de son
échantillon et de sa vaste couverture géographique. En 2007, Hebdos Québec
lançait la première édition de cette grande étude que l'on compare désormais à
celle de PMB ou de BBM par la nature des sujets sondés.
    Ces données, utiles aux annonceurs locaux et nationaux ainsi qu'aux
agences de publicité, sont accessibles gratuitement pour les abonnés à l'outil
électronique de planification média PlanHebdo en visitant hebdos.com/plan.

    A propos de StatHebdo 2008

    Le sondage a été réalisé entre le 10 juin et le 3 août 2008 par la firme
Léger Marketing auprès de 30 000 répondants francophones au Québec. La marge
d'erreur maximale est de +/- 0,6 % 19 fois sur 20.

    A propos d'Hebdos Québec

    Fondée en 1932, Hebdos Québec regroupe 150 journaux hebdomadaires
francophones du Québec. Sa mission est de favoriser la croissance et
l'excellence de l'industrie de la presse hebdomadaire. L'Association offre une
vaste gamme de services, dont la formation en journalisme et en marketing, la
recherche média, la représentation auprès des instances pertinentes. Les
Grands Prix des Hebdos récompensent annuellement le talent de ses membres.




Renseignements :

Renseignements: Gilbert Paquette, Directeur marketing, (514) 861-2088,
poste 23, gpaquette@hebdos.com


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