1990-2010: Éduc'alcool félicite les Québécois pour 20 ans de modération

MONTRÉAL, le 2 févr. /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui qu'Éduc'alcool célèbre son vingtième anniversaire. L'organisme, devenu une réelle institution au Québec et la référence par excellence sur la scène mondiale, profite de l'occasion pour souligner l'évolution des habitudes de consommation des Québécois, mais, plus encore, pour retracer le chemin parcouru par ces derniers dont le rapport à l'alcool s'est grandement amélioré au fil des ans.

"Éduc'alcool tient à féliciter les Québécois pour ces vingt ans de modération et les encourage à continuer de consommer de façon responsable en toutes circonstances", affirme Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'alcool qui, pour l'occasion, tient à faire état des progrès accomplis en matière de consommation d'alcool au Québec, sans pour autant nier la persistance de problèmes.

Vingt ans de modération

Avec son slogan La modération a bien meilleur goût, Éduc'alcool a battu tous les records : ce slogan est le plus connu de l'histoire de la publicité au Québec et les études démontrent que les Québécois sont de plus en plus nombreux à le mettre en pratique.

Bien qu'ils se classent au premier rang des buveurs d'alcool au pays, les Québécois sont aussi ceux qui en abusent le moins. Même les étudiants d'ici consomment de manière plus modérée que ceux des autres provinces. Par ailleurs, en vingt ans, le nombre d'accidents mortels de la route dus à la conduite avec des facultés affaiblies a diminué de 20 %.

Vingt ans de sensibilisation

Éduc'alcool est un organisme sans but lucratif qui mène depuis vingt ans des actions de prévention, des programmes d'éducation et des campagnes d'information pour promouvoir la consommation responsable de l'alcool auprès des Québécois de tous âges.

Grâce à de nombreux partenariats, l'organisme a pu développer une foule de programmes destinés aux jeunes, aux étudiants, aux femmes enceintes, aux parents, aux bateliers et même aux apprentis conducteurs. De nombreuses initiatives telles que Pocheville.ca et des instruments de préventions tels que le Planificateur de soirée en ligne ont connu un immense succès et sont utilisés par des dizaines de milliers de Québécois.

Éduc'alcool a également publié huit monographies sur des sujets en lien avec l'alcool et la santé. Devenues d'incontournables références au Québec et ailleurs, leur diffusion se chiffre à plus d'un million d'exemplaires.

Éduc'alcool à travers le monde

La multitude d'actions menées par l'organisme en fait une référence mondiale en matière de prévention. Les programmes tels A toi de juger, La grossesse et l'alcool en questions et Parler d'alcool avec ses enfants sont d'ailleurs repris dans de nombreux pays étrangers et contribuent au rayonnement d'Éduc'alcool et du modèle québécois de prévention partout dans le monde.

SOURCE Éduc'alcool

Renseignements : Renseignements: Stéphanie Babin, HKDP Communications et affaires publiques, (514) 395-0375, poste 238, Cellulaire: (514) 258-5950, sbabin@hkdp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.