18e Gala des Prix Policiers du Québec : des héros de l'ombre récompensés

MONTRÉAL, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le 18e Gala des Prix Policiers du Québec rendra hommage aujourd'hui, à l'Hôtel Marriott Château Champlain à Montréal, à 24 policières et policiers ainsi qu'à trois civils qui œuvrent dans le domaine policier.

Les membres du Conseil de gouvernance souligneront le dévouement et le travail exceptionnel accompli par des policières et policiers de partout au Québec, le travail de celles et ceux qu'on qualifie de Héros de l'ombre. Les membres de ce Conseil s'assurent que le choix des lauréats retenus s'est fait de façon objective, impartiale et sereine.

Près de 250 invités provenant de tous les horizons participeront à ce gala. M. Sylvain Boisvert,  policier au Service de police de la Ville de Québec, agira à titre de maître de cérémonie. Le mot de bienvenue se fera sur le coup de midi alors que la présentation de l'édition 2016 des Prix Policiers du Québec débutera à 12 h 50.

Ces policières et policiers recevront le Cristal des Prix Policiers du Québec pour s'être illustrés par leur courage, leur esprit d'équipe, leur persévérance et leur engagement auprès de leur communauté. Le détail de leurs actes méritoires est accessible sur la page Web des Prix Policiers du Québec (www.prixpoliciersduquebec.ca).

Le Conseil de gouvernance

Le Conseil de gouvernance a pour mandat de faire l'examen de toutes les candidatures qui lui sont soumises. Le Conseil veille à établir les grandes orientations que l'organisation sera appelée à prendre.

Remise d'un don

Par l'entremise du Fonds humanitaire de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec et de la Fondation de l'Association des Membres de la Police Montée du Québec, un don de 5 000 $ sera remis à l'organisme Partenaires 12-18. « Cet organisme jeunesse, actif en milieu rural, offre à TOUS les adolescents, âgés de 12 à moins de 18 ans, un accompagnement qui les responsabilise, qui leur apporte des moyens et des outils propres à leurs besoins, qui dynamisent leur milieu par leur engagement citoyen et qui favorise le développement de leur leadership, de leur esprit entrepreneurial et de leur sentiment d'appartenance envers leur région. »

 

SOURCE Association des policières et policiers provinciaux du Québec

Renseignements : Laurent Arel, 514 823-8474, laurent.arel@gmail.com, Responsable des communications, Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ); Frédéric Serre, 438 875-4217, fsimedia@videotron.ca, Agent de communication, Association des Membres de la Police Montée du Québec (AMPMQ)

LIENS CONNEXES
www.appq-sq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.