18 nouveaux arrivants diplômés de Connexion-emploi CIBC(MC) prêts pour les services financiers



    VANCOUVER, le 28 mai /CNW/ - Aujourd'hui, 18 nouveaux arrivants de la
région du grand Vancouver sont sur le point d'entreprendre une carrière dans
les services financiers canadiens après avoir reçu leur diplôme de
Connexion-emploi CIBC(MC) (site en anglais seulement). Ce programme de
formation sur l'aptitude au travail destiné aux nouveaux arrivants qualifiés
est gratuit, non rémunéré et d'une durée de cinq semaines. Depuis le 20 avril,
ils ont ainsi beaucoup appris sur la culture commerciale et les affaires
bancaires canadiennes. Des professionnels du YMCA et de la Banque CIBC ont
dirigé la formation, qui a été donnée dans les locaux du YMCA du grand
Vancouver (site en anglais seulement), au 1166, rue Alberni, au centre-ville
de Vancouver.
    "Le programme a vraiment dépassé mes espérances", a indiqué Nicholas D.
Hay, originaire de Trinité-et-Tobago. "J'ai d'abord cru qu'on ne ferait qu'y
répéter des choses que je sais déjà, mais le programme est beaucoup plus
étoffé que cela. Je peux maintenant planifier ma carrière dans le secteur
financier, je comprends comment le système fonctionne et les possibilités
qu'il offre. Grâce à la Banque CIBC et au YMCA, je me sens plein
d'enthousiasme en pensant à mon avenir et à ma nouvelle vie au Canada."
    "Pour la plupart des nouveaux arrivants au Canada, la recherche d'un
emploi compte parmi les premières démarches les plus importantes à
entreprendre", a souligné Christina Kramer, vice-présidente à la direction,
Marchés de détail CIBC. "Nous sommes ravis que le programme Connexion-emploi
CIBC ait pu procurer à de nouveaux arrivants les compétences et l'information
dont ils ont besoin pour trouver un emploi dans les services financiers. Au
nom de la Banque CIBC, j'offre mes sincères félicitations aux diplômés. Nous
avons embauché de nombreux diplômés du premier programme Connexion-emploi CIBC
tenu l'an dernier, à Toronto, et nous espérons offrir la même chance aux
membres de cette prometteuse promotion."
    "Quel heureux moment pour ces nouveaux arrivants", a mentionné Bill
Stewart, directeur général du YMCA du grand Vancouver. "Le YMCA a pour mission
d'aider les gens à réaliser leur plein potentiel, et le programme leur donne
les connaissances nécessaires pour se lancer à la recherche d'un emploi et
leur ouvre des portes pour en trouver un. C'est un excellent exemple de ce que
le YMCA et ses partenaires font pour réaliser cet objectif."
    Le programme Accès aux possibilités(MC) CIBC YMCA (site en anglais
seulement) illustre l'attention constante que la Banque CIBC accorde aux
besoins particuliers des nouveaux arrivants, comme en témoignent son personnel
aux origines diverses, ses produits comme les hypothèques et les cartes de
crédit pour nouveaux arrivants, ainsi que les caractéristiques
multiculturelles de ses centres bancaires, de ses centres d'appels, de ses
guichets automatiques et de son site Web.
    Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site
Web www.cibcymcanewcomers.ca (en anglais seulement).

    Autres témoignages de participants au programme

    "Ce programme a été un rayon d'espoir pour moi, car j'ignorais absolument
tout de ce que recherchent les employeurs du secteur bancaire canadien chez un
employé", a déclaré Muhammad Ali Nadeem Al-Qadri, originaire du Pakistan. "Il
m'a permis d'établir des liens avec des employés de la Banque CIBC et du YMCA,
mais aussi avec des personnes hautement qualifiées qui proviennent de
différents pays et qui recherchent un emploi dans mon domaine. Le programme
m'a aidé à cerner et à surmonter mes faiblesses, ainsi qu'à améliorer
considérablement mes aptitudes pour ce qui est de parler en public et de
communiquer avec les autres. J'ai aussi pris confiance en moi et je suis plus
positif."
    Dali Shi, nouvelle arrivante de la Chine, a dit : "Le programme
Connexion-emploi a surpassé toutes mes espérances, et de loin. Il m'a permis
d'acquérir les connaissances sectorielles dont j'avais besoin afin d'avoir
assez confiance en moi pour relever les défis dans mon nouveau pays. Je peux
maintenant affirmer que je serai prête lorsque l'occasion se présentera. Ce
programme m'a également aidée à m'adapter plus rapidement à mon milieu grâce
aux liens que j'ai établis avec les autres participants. Ce sont des
professionnels intelligents provenant de divers horizons. Je souhaite aux
autres nouveaux arrivants d'avoir la chance de participer à un tel programme."

    YMCA

    Le YMCA du grand Vancouver a comme mission de soutenir le développement
mental, spirituel et physique des personnes et de favoriser le sens des
responsabilités envers les autres et la communauté mondiale. A titre
d'organisation caritative qui prône des valeurs fondamentales et se consacre à
l'épanouissement des enfants, des familles et des collectivités, le YMCA du
grand Vancouver a servi plus de 64 000 personnes de tous âges et de cultures,
origines et conditions économiques diverses dans le Lower Mainland en 2008. Le
YMCA offre toute une gamme de services dans 138 établissements de la région,
notamment des soins aux enfants, des camps, ainsi que des programmes de santé
et mieux-être, d'emploi et de développement international et communautaire.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.vanymca.org (site en
anglais seulement).

    Banque CIBC

    La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses
clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle
a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses
commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation
stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant
sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC
de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance de
Marchés mondiaux CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social
et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2008, le Groupe de
sociétés CIBC a versé, à l'échelle mondiale, plus de 36 millions de dollars à
des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif. De ce
montant, plus de 27 millions de dollars ont été investis au Canada en appui à
des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir de plus amples
renseignements, veuillez consulter le site www.cibc.com/erp.





Renseignements :

Renseignements: YMCA: Signi Solmundson, Gestionnaire principale,
Communications, (778) 558-8845, signi.solmundson@vanymca.org; Banque CIBC:
Doug Maybee, Directeur en chef, Communications externes et relations avec les
médias, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.