17e édition du Festival international de bateaux-dragons de Montréal - Les Montréalais de tous âges invités à assister à des compétions hors du commun

MONTRÉAL, le 21 juill. 2012 /CNW Telbec/ - M. Aref Salem, conseiller municipal, district de Normand-McLauren, arrondissement de St-Laurent et conseiller associé au comité exécutif de la Ville de Montréal pour les communautés d'origines diverses, a participé aujourd'hui à la cérémonie d'ouverture du 17e Festival international de courses de bateaux-dragons de Montréal.

« Le Festival international de courses de bateaux-dragons s'est, avec les années, taillé une place de choix sur l'échiquier culturel et sportif estival de Montréal. Cette manifestation de calibre international, qui remporte des prix internationaux, contribue grandement au rayonnement de notre métropole ainsi qu'au plaisir et à la fierté des Montréalais », d'affirmer M. Salem.

Depuis plusieurs années, la Ville de Montréal est un fier partenaire de l'événement qui s'est mérité le Grand Prix du tourisme québécois 2012, pour la région de Montréal, dans la catégorie des événements dont le budget est de moins de 300 000 $.

M. Salem a profité de l'occasion pour féliciter les organisateurs, les participants et les bénévoles ainsi que la communauté chinoise, qui travaillent tous ensemble à assurer le succès de cet événement, année après année.

« J'invite les Montréalaises et les Montréalais, et en particulier ceux et celles qui n'ont pas encore découvert cet événement haut en couleur, à venir assister à ces compétitions endiablées au Bassin olympique. Il s'agit d'une belle sortie à faire en famille qui permet à la fois de découvrir la richesse de la culture chinoise », de poursuivre M. Salem.

Au-delà des compétitions de bateaux-dragons, le festival offre l'occasion aux visiteurs de déguster des mets asiatiques, d'assister à la danse du lion et du dragon, à des démonstrations d'arts martiaux ainsi qu'à des spectacles de danses et de chants.

Le Festival international de courses de bateaux-dragons de Montréal se tient au Bassin olympique du parc Jean-Drapeau les 20, 21 et 22 juillet. Il prévoit accueillir cette année jusqu'à 120 équipes en provenance du Canada et des États-Unis.

Rappelons enfin que le Festival international de courses de bateaux-dragons de Montréal a reçu de grands honneurs en 2011 à Guangzhou, en Chine, où il a obtenu le prix du Centre culturel d'outre-mer 2011 pour le rôle qu'il tient dans l'accroissement du rayonnement de la culture chinoise à Montréal et partout à travers le monde. En compétition en juillet dernier à Hong Kong, les équipes de Montréal ont par ailleurs gagné quatre médailles.

Par l'intermédiaire du nouveau Programme de soutien aux événements sportifs, la Ville de Montréal appuie cette année le festival par une contribution financière de 12 000 $, alors que le parc Jean-Drapeau apporte un soutien logistique à cet événement qui prévoit à accueillir cette année quelque 55 000 spectateurs.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Sources :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements : 
Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-5938

Jimmy Yu, directeur général
Festival international de courses de bateaux-dragons de
Montréal
514 866-7001

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.