15e édition du Grand Prix littéraire Archambault - Archambault dévoile le nom des 10 finalistes de son concours littéraire

MONTRÉAL, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Archambault est heureuse d'annoncer le nom des finalistes de la 15e édition de son Grand Prix littéraire. Choisis parmi la relève québécoise, ces 10 auteurs  ont  publié un premier roman entre le 1er novembre 2014 et le 31 octobre 2015. Le lauréat recevra la bourse de 10 000 $ assortie au prix et bénéficiera d'une visibilité promotionnelle d'une valeur de 10 000 $ tout au long de l'année 2016.

Décerné depuis 15 ans, le Grand Prix littéraire Archambault vise à mettre à l'avant-scène des premières œuvres exceptionnelles tant par leur qualité que par leur originalité et leurs auteurs. Le jury, composé de professionnels du milieu et d'une personne du public, dévoilera le nom du grand gagnant au printemps 2016.

Les 10 finalistes, présentés par ordre alphabétique, sont :

• David Bouchet pour Soleil, Éditions La Peuplade
  • Claude Brisebois pour Banquette arrière, Éditions Druide
  • Clara Brunet-Turcotte pour Demoiselles-cactus, Éditions Leméac
  • Catherine D'Anjou pour Le plan, Éditions La Mèche
  • Julie Demers pour Barbe, Éditions Héliotrope
  • Jean-Pierre Gorkynian pour Rescapé, Éditions VLB
  • David Goudreault pour La bête à sa mère, Éditions Stanké
  • Andrée A. Gratton pour Choisir Éléonore, Éditions Pleine lune
  • Joanie Lemieux pour Les trains sous l'eau prennent-ils encore des passagers ?, Éditions Lévesque
  • Paul Mainville pour Hangar n° 7, Éditions Triptyque

SOURCE Archambault