150 ans… À faire don de l'Histoire! - Lancement de la campagne de financement

MONTRÉAL, le 15 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Une centaine de personnes étaient réunies hier au Château Ramezay pour le lancement officiel de la nouvelle campagne de financement, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la Société d'archéologie et de numismatique de Montréal.  À cette occasion, nous sommes heureux d'annoncer que nous avons amassé à ce jour un montant de 500 000 $, sur un objectif de 1 000 000$.

Savez-vous que le musée a été fondé et est toujours administré par un organisme à but non-lucratif, la Société d'archéologie et de numismatique de Montréal?  Célébrant son 150e anniversaire en 2012, la Société regroupe depuis 1862 des hommes et des femmes dévoués à la conservation du patrimoine et à l'éducation des jeunes d'ici et d'ailleurs.

Poursuivant une longue tradition d'implication des citoyens au sein de cette Société unique et bien montréalaise, nous tenons à féliciter tout spécialement le président de la campagne, Me André Paquette, associé chez Lavery de Billy, ainsi que les membres du cabinet de financement pour leur travail et leur implication.

Nous soulignons également l'engagement de BMO Groupe financier, qui s'est engagé à titre de partenaire majeur  du 150e anniversaire, avec une contribution exceptionnelle de 100 000  $.

Cette campagne de financement est appuyée par Placements Culture, programme d'appariement du gouvernement du Québec, pour une contribution de 250 000 $.

La réussite de cette campagne de financement est directement liée à l'implication des membres de la communauté montréalaise.  Nous les remercions chaleureusement de leur participation et de leur générosité.

Fondée en 1862, la Société du Château Ramezay est propriétaire et gestionnaire du Musée.  Grâce à l'implication de gens d'affaires, elle œuvre à la conservation du patrimoine et à la diffusion de l'histoire montréalaise.  La Société célèbre en 2012 son 150e anniversaire.

Le Château Ramezay - Musée et site historique de Montréal est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de mettre en valeur et de rendre accessible une collection axée principalement sur l'histoire de Montréal et du Québec.  Il est le premier édifice classé monument historique et le plus ancien musée d'histoire privé au Québec.  Visitez notre site Internet au www.chateauramezay.qc.ca.

SOURCE Château Ramezay - Musée et site historique de Montréal

Julie Villeneuve
Coordonnatrice à l'éducation et aux communications
514 861-3708, poste 225