14e Forum économique international des Amériques/Conférence de Montréal - 9 au 12 juin, Hôtel Hilton Bonaventure à Montréal - Résumé de l'ordre du jour - Mardi 10 juin 2008 - Développement durable, Infrastructures et Innovation

MONTREAL, June 10 /CNW Telbec/ - La 14e édition du Forum économique
international des Amériques/Conférence de Montréal poursuit ses travaux,
aujourd'hui, à l'hôtel Hilton Bonaventure de Montréal. Jusqu'à jeudi, plus de
3 200 participants provenant de toutes les régions du monde, ainsi que
plusieurs délégations ministérielles, viendront entendre plus de 150
conférenciers développer le thème Maîtriser le changement/La grande
Transition.
    Le thème de cette deuxième journée est "Développement durable,
Infrastructures et Innovation".

7h30   Petit déjeuner de travail 1 (en simultanéité)
           L'ACCES AUX SERVICES ENERGETIQUES : LE DEFI DES INFRASTRUCTURES
           ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
           En collaboration avec l'Institut de l'énergie et de
           l'environnement de la Francophone (IEPF)
           - Fatimata Dia Touré, directrice, Institut de l'énergie et de
             l'environnement de la Francophone (IEPF)
           - Comla Kadjé, commissaire, Commission de l'infrastructure de la
             Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO)
           - Samir Allal, président du Partenariat méditerranéen sur le
             développement énergétique durable (MEDITEP), directeur de
             l'Institut universitaire de technologie (IUT), Mantes-en-
             Yvelines, France
           - Laurent Coche, coordonnateur, Programme régional Energie-
             Pauvreté / PTF, Programme des Nations Unies pour
             l'environnement (PNUD)
           - Sibi Bonfils, directeur-adjoint, Institut de l'énergie et de
             l'environnement de la Francophonie (IEPF)

Petit déjeuner de travail 2 (en simultanéité)
           FAIRE AFFAIRE AVEC LA BANQUE ASIATIQUE DE DEVELOPPEMENT
           En collaboration avec la Banque asiatique de développement (BAsD)

- Howard Brown, directeur exécutif du Canada auprès de la Banque
             asiatique de développement (BAsD)
           - Robert Schoellhammer, sous-directeur résident pour l'Amérique du
             Nord, Banque asiatique de développement (BAsD)
           - Katherine Ferrey, officier de relations externes, Bureau du
             représentant pour l'Amérique du Nord, Banque asiatique de
             développement (BAsD)

9h     Session plénière d'ouverture
           DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DURABIBILITE : COMMENT LES CONCILIER ?

- Ronald Denom, président, SNC-Lavalin International inc.
           - Donald Kaberuka, président, Groupe de la Banque africaine pour
             le développement (BAD)
           - Gérard Mestrallet, président-directeur général, SUEZ, France
           - Mathieu Bouchard, vice-président, Développement durable et