149 500 $ pour briser l'isolement des personnes âgées

MONTRÉAL, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - La 19e Soirée IMAX des Petits Frères a réuni le 13 mars dernier, près de 400 personnes du milieu corporatif au Centre des sciences de Montréal. Coprésidée par Mme Marie-Claude Boisvert, Première vice-présidente, Service aux entreprises, Mouvement Desjardins et M. Alain Lafortune, Premier vice-président, achats et marketing, Le Groupe Jean Coutu, l'événement a permis de recueillir 149 500 $ net pour la cause des personnes âgées seules.

« Depuis sa création, la soirée IMAX des Petits Frères a amassé plus de 1,2 M$. Pour cette 19e édition, nous avons dépassé notre objectif fixé à 125 000 $ et accru les bénéfices de 61 % par rapport à l'année précédente. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli pour le mieux-être de nos aînés. Grâce à notre comité organisateur solide et extrêmement mobilisé, nous avons réussi à faire salle comble. Je remercie tous les participants, partenaires et commanditaires qui ont contribué à faire de cette soirée un succès », souligne Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères. Les fonds amassés dans le cadre de cet événement permettront aux Vieux Amis des Petits Frères de bénéficier d'un séjour de vacances à la Maison Juliette-Huot située à Oka. Ces vacances salutaires leur donnent la chance de reconnecter avec la nature et de retrouver l'esprit de famille.

L'événement prenait la forme d'un cocktail dînatoire conçu et présenté par M. Jonathan Garnier, réputé chef de La Guilde Culinaire, suivi de deux projections IMAX entrecoupées d'une pause popcorn et réseautage. Mme Pierrette Larin, Vieille Amie des Petits Frères était marraine d'honneur de la soirée. M. Yvon Lambert, joueur retraité des Canadiens de Montréal, était également présent.

À propos du comité organisateur :
Le comité organisateur de la 19e soirée IMAX des Petits Frères avait comme principal mandat de rehausser le concept de la soirée et d'assurer son succès financier. Les membres de ce comité sont : Mme Marie-Claude Boisvert (Première vice-présidente, Service aux entreprises, Mouvement Desjardins), M. Alain Lafortune (Premier vice-président, achats et marketing, Le Groupe Jean Coutu), M. Gérald Gagnon (Vice-président, Placement, Optimum Gestion de Placements inc.), M. Jonathan Garnier (Chef exécutif, La Guilde Culinaire), M. Luc Lacroix (Président, Nursezz Inc.), Daniel Mercier (Directeur national des ventes, Canada, Tangoe), M. Paul Noiseux (Chef des finances, La Coop fédérée), M. Serge Paquette (Associé directeur, Le Cabinet de relations publiques National), M. Michel Rioux (Associé, Deloitte), M. Benoit Sauvé (Directeur général, Caisse Desjardins Plateau-Mont-Royal), M. Pierre Taillefer (Associé, BDO Canada) et M. Christian Trudeau (Membre du conseil d'administration, Reacts - Innovative Imaging Technologies).

À propos des Petits Frères :
Depuis 54 ans, Les Petits Frères accueillent et accompagnent les personnes seules du grand âge afin de contrer leur isolement, en créant autour d'elles une famille engagée et fidèle jusqu'à la fin de leur vie. Présents à l'échelle de la province, les Petits Frères œuvrent auprès de 1400 aînés grâce au soutien de 2000 bénévoles et à la générosité des donateurs, partenaires et commanditaires. Les séjours de vacances font partie des nombreux programmes qui contribuent à l'amélioration de la qualité de vie des aînés seuls. Les Petits Frères effectuent en moyenne 14 000 visites par année et plus de 60 % des Vieux Amis peuvent tisser des liens durables grâce au programme de jumelage avec un bénévole.

Au Québec, on estime qu'un aîné sur cinq n'a aucun proche et que 30 % d'entre eux sont à risque d'isolement. En plus d'avoir des conséquences néfastes sur la santé, l'isolement peut même conduire à une mort précoce. Des études récentes ont démontré qu'il est plus nocif que la cigarette et aussi dangereux que l'obésité. Pour les aînés qui la subissent, la solitude est la pire souffrance qui puisse exister et il n'y a qu'un seul remède pour la soulager : c'est la présence d'une personne attentionnée et aimante. Pour en savoir plus ou pour faire un don : www.petitsfreres.ca ou 1 866 627-8653.

 

SOURCE Les Petits Frères

Renseignements : demandes d'entrevues : Roxanne Tremblay, chargée de projets et Communication, Les Petits Frères, (514) 527-8653, poste 225, mrtremblay@petitsfreres.ca

LIENS CONNEXES
www.petitsfreres.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.