125 enfants ayant des besoins particuliers : un grand rêve magique

Voyage de rêve, région d'Ottawa, offrira à des enfants ayant des problèmes d'ordre physique, mental ou social l'occasion de vivre une journée magique à Walt Disney World (Floride).

OTTAWA, le 28 sept. 2011 /CNW/ - Ce matin, plus de 125 enfants ayant des problèmes d'ordre physique, mental ou social et près de 100 bénévoles se sont envolés à bord d'un vol d'Air Canada afin d'exaucer le rêve de plusieurs enfants ainsi que de passer une journée magique et remplie de plaisir à l'endroit le plus merveilleux au monde, Walt Disney World. Pour la plupart de ces enfants, c'est une journée durant laquelle ils ont la possibilité d'oublier tous leurs problèmes, et celle-ci sera à tout jamais mémorable.

Voyage de rêve, région d'Ottawa, est un organisme caritatif bénévole géré par des employés d'Air Canada ainsi que par leur famille et leurs amis. Depuis 16 ans, ces bénévoles ont fait don de leur temps afin d'exaucer les rêves des enfants.

Selon Nicole Banville, présidente de Voyage de rêve, région d'Ottawa : « Voyage de rêve compte sur l'appui des bénévoles et des commanditaires. Ils sont la seule raison pour laquelle nous sommes capables de réaliser des rêves. Air Canada nous prête un aéronef, mais toutes les autres dépenses, y compris le carburant, sont financées par des commanditaires collectifs et privés ainsi que par des campagnes de financement. Aussi, quand je vois le regard des enfants s'illuminer, je sais que tout le dur travail accompli en a valu la peine. C'est tout ce que je veux. »

Les enfants qui participent à Voyage de rêve, région d'Ottawa, sont choisis par des organismes de la région d'Ottawa-Gatineau en fonction de critères spécifiques. Les organismes de cette année comprennent la Maison de la Famille Vallée-de-la-Lièvre, le Centre d'animation familiale, Big Brothers Big Sisters Ottawa, et le Ottawa Inuit Children's Centre. Les enfants choisis sont généralement âgés de 6 à 12 ans et ne doivent jamais être allés à Walt Disney World ou à tout autre parc thématique de Disney.

Voyage de rêve a débuté lorsqu'un groupe d'employés d'Air Canada a mis sur pied l'organisme caritatif en 1989. Depuis, plus de 22 000 enfants ont eu la chance de participer au voyage de leur rêve, et Voyage de rêve existe dorénavant dans huit régions canadiennes. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse suivante : www.dreamstakeflight.ca.

SOURCE Voyage de rêve, région d'Ottawa

Afin d'obtenir de plus amples renseignements au sujet de Voyage de rêve, région d'Ottawa, veuillez communiquer avec Aurélie Walsh, directrice des Communications et des Relations avec la presse, Voyage de rêve, région d'Ottawa, au 613-894-7537 ou Kelly Goulet, Communications, Voyage de rêve, région d'Ottawa, au 613-447-6412.

Voyage de rêve, région d'Ottawa