11e édition du Dîner de la Bourse Françoise-Kayler - 10 000 $ de bourses pour la relève en cuisine supérieure

MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le 27 avril dernier avait lieu, à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), la 11e édition du Dîner annuel de la Bourse Françoise-Kayler. Au cours de cette soirée, qui a généré des profits nets de 30 000 $ dont une partie servira à financer le Fonds de Bourse Françoise-Kayler, 3 bourses d'études individuelles totalisant 7 500 $ ont été remises à des finissants du programme Formation supérieure en cuisine de l'ITHQ : Maxime Landry, Marc-Antoine Lacasse et Francis Lacroix. Désireux de participer lui aussi au soutien de la relève, le restaurant Chez Lévêque s'est de plus joint cette année aux généreux donateurs de la Fondation et a offert une bourse Pierre-Lévêque au montant de 2 500 $ à Mariko Fortier, étudiante de ce même programme.

Au moment de dévoiler le nom des boursiers et des boursières, la directrice générale de la Fondation de l'THQ, Paloma Fernandez, a tenu à rappeler l'importance de ces bourses pour les étudiants de Formation supérieure en cuisine : « Elles permettent de soutenir financièrement les étudiants qui ont dû acquitter leurs droits de scolarité au moment de leur inscription ainsi que les coûts liés à leur stage de fin d'études de trois mois en France ». Au cours des 11 dernières années, plus de 100 000 $ ont ainsi été remis aux étudiants de Formation supérieure en cuisine par l'entremise de la Bourse Françoise-Kayler.

Au cours de la soirée, un hommage tout particulier a par ailleurs été rendu à Mme Rollande Desbois, chroniqueuse, journaliste et grande gastronome ayant largement contribué à l'évolution de la gastronomie au Québec.

Rappelons que la Bourse Françoise-Kayler est née de la volonté de cette grande dame du journalisme d'affirmer l'importance de la cuisine québécoise au sein de notre société et le rôle qu'elle y joue au chapitre de notre identité culturelle. Elle vise principalement à soutenir des étudiants diplômés en cuisine d'établissement provenant de toutes les écoles du Québec et inscrits au programme Formation supérieure en cuisine, un programme Signature de l'ITHQ.

À propos de la Fondation de l'ITHQ

Créée en 2003, la Fondation de l'ITHQ est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à gérer une variété d'activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services, le développement de l'ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d'excellence.

SOURCE Fondation de l''ITHQ

Bas de vignette : "Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Rollande Desbois, chroniqueuse, journaliste et grande gastronome, Lucille Daoust, directrice générale de l’ITHQ. (Groupe CNW/Fondation de l''ITHQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150430_C6841_PHOTO_FR_15966.jpg

Renseignements : Brizelle Arsenault, agente de développement, Fondation de l'ITHQ, Tél. : 514 282-5106, Courriel : arsenault-brizelle@ithq.qc.ca

Fondation de l''ITHQ