1 287 000 $ pour les personnes atteintes de sclérose en plaques!

MONTRÉAL, le 27 mai 2013 /CNW Telbec/ - Ce dimanche, jeunes et moins jeunes, en fauteuil roulant ou à pied, se sont réunis simultanément aux quatre coins du Québec pour participer à la 19Marche de l'espoir au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Grâce à leurs efforts, ce sont plus de 1 287 000 $ qui ont été amassés dans 22 régions du Québec : Alma, Baie-Comeau, banlieue ouest de Montréal, Blainville, Bas-Saint-Laurent, Chaudière-Appalaches, Drummondville, Est de Montréal, Gatineau, Granby, Lanaudière, Laval, Montérégie, Montréal, Mont-Tremblant, Québec, Saguenay, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, Sept-Îles, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Pour une septième année consécutive, l'animateur Sébastien Benoit a agi à titre de porte-parole provincial de la Marche de l'espoir et était présent à Montréal : « La Marche de l'espoir est un événement rassembleur, qui nous permet de témoigner notre appui aux quelque 20 000 personnes atteintes de sclérose en plaques du Québec et de célébrer l'espoir d'un avenir sans SP! »

La sclérose en plaques

Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada et qu'elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes. Faisons un pas. Ensemble, nous pouvons contribuer à la découverte du remède contre la SP.

Pour obtenir plus de renseignements sur les façons d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 514 849-7591 ou le 1 800 268-7582, sans frais au Québec.

Bas de vignette : "Sébastien Benoit, animateur à la radio et à la télévision et porte-parole de la Marche de l'espoir, François Coupal, président du conseil d'administration de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, en compagnie de Marc Hervieux, ténor, animateur à la télévision et ambassadeur de la Marche de l'espoir de Montréal, annoncent les résultats de la journée. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130527_C2382_PHOTO_FR_27076.jpg

SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques

Jeanne Sanchez-Bradley, coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec