1 125 000 $ net pour la 15e Classique de golf de la Fondation du CHUM!

MONTRÉAL, le 15 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La 15e Classique de golf de la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) s'est déroulée hier sous le signe de la célébration et de l'engagement. Les communautés d'affaires et médicale se sont réunies au Club Laval-sur-le-Lac pour démontrer leur soutien envers le CHUM, soulignant ainsi les 15 ans du tournoi et la concrétisation imminente d'un grand rêve : l'accueil des premiers patients dans le nouveau CHUM en 2016. Grâce à la générosité de ses participants, donateurs et commanditaires, la Classique a permis d'amasser 1 125 000 $ net.

La Classique : 15 ans de succès pour les patients du CHUM

« Nous sommes choyés de pouvoir immanquablement compter sur le soutien de gens et d'entreprises mobilisés pour les patients et les équipes du CHUM. Nous les remercions sincèrement de leur implication, qui permet de faire une réelle différence. Au fil des ans, nombreuses ont été les réalisations rendues possibles », a déclaré le Dr Guy Leclerc, reflétant ainsi la pensée de tous les coprésidents de la Classique, Mme Marie-Berthe Des Groseillers et les Drs Vincent Oliva et Luc Valiquette.

La Fondation, partenaire indispensable d'un grand projet de santé et de société

« Travailler ensemble, innover et surtout prendre le temps de connaître nos patients, de les épauler et de trouver avec eux et pour eux des solutions qui favoriseront leur mieux-être... C'est cette mission que le CHUM et sa Fondation se donnent chaque jour. Dès l'année prochaine, le nouveau CHUM accueillera ses premiers patients et, dans ce nouvel environnement à la fine pointe, nos équipes chevronnées continueront à prodiguer des soins profondément humains. Merci à tous de contribuer à faire de la santé, une priorité », a souligné Fabrice Brunet, président-directeur général du CHUM et du CHU Sainte-Justine.

 « Forte du soutien de ses donateurs, la Fondation poursuit plus que jamais son engagement envers les patients du CHUM. Au cours de cette étape charnière que nous traversons, cet appui revêt toute son importance », a ajouté Luce Moreau, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM. « C'est avec fierté qu'ensemble, nous aidons les équipes de notre centre hospitalier à donner le meilleur de la santé », a-t-elle conclu.

La Fondation remercie chaleureusement les coprésidents d'honneur de la 15e Classique de golf, Mme Marie-Berthe Des Groseillers, vice-présidente et chef des opérations du Groupe BMTC et présidente de la Fondation Brault & Martineau ainsi que les Drs Guy Leclerc, cardiologue au CHUM et président d'AccelLAB, Vincent Oliva, chef du Département de radiologie et médecine nucléaire du CHUM, et Luc Valiquette, urologue au CHUM et professeur titulaire au Département de chirurgie de l'Université de Montréal. Un grand merci également aux commanditaires de la journée : Abbott Vascular, Brault & Martineau et le Centre cardiovasculaire du CHUM.

Des photos seront fournies sur demande.

À propos du CHUM
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) offre prioritairement des soins surspécialisés à une clientèle adulte régionale et suprarégionale dans toutes les spécialités médicales. Il est le principal pôle de développement et de transfert des connaissances par ses activités intégrées de soins, d'enseignement, de recherche, d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé, ainsi que de qualité, de promotion de la santé et d'expérience patient. Dès 2016, le CHUM offrira une expérience hospitalière renouvelée dans ses nouvelles installations au centre-ville de Montréal. Le CHUM est affilié à l'Université de Montréal et membre actif de son Réseau universitaire intégré de santé (RUIS).
chumontreal.qc.ca

À propos de la Fondation du CHUM
Plaçant le patient au cœur de son engagement, la Fondation du CHUM a pour mission d'assurer une source de financement complémentaire à son centre hospitalier. Elle contribue ainsi à en faire une référence internationale en soins, en recherche, en enseignement, ainsi qu'en promotion de la santé. Depuis ses débuts en 1998, la Fondation lui a remis plus de 136 M$ grâce à la générosité de ses donateurs. Elle compte aussi sur l'appui de ses Cliniques Santé-voyage et Santé-préventive dont 100 % des profits lui sont directement versés. Donnons-nous le meilleur de la santé
fondationduchum.com

 

SOURCE Fondation du CHUM

Bas de vignette : "Dr Luc Valiquette et Dr Vincent Oliva, coprésidents de la Classique de golf; Judi Richards, grande bénévole; Yvon Deschamps, porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM; Marie-Berthe Des Groseillers, coprésidente de la Classique de golf et présidente du conseil d’administration de la Fondation du CHUM; Me Daniel Johnson, président du Cabinet de la campagne majeure de la Fondation du CHUM; Luce Moreau, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM; Dr Guy Leclerc, coprésident de la Classique de golf. (Groupe CNW/Fondation du CHUM)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C7864_PHOTO_FR_497353.jpg

Renseignements : Elodie Grange, Directrice, communications et évènementiel, Fondation du CHUM, 514 890-8361, elodie.grange.chum@ssss.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.fondationduchum.com

Profil de l'entreprise

Fondation du CHUM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.