« Une augmentation salée de la taxe scolaire, une tutelle » - François Legault

QUÉBEC, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, désire obtenir la garantie du premier ministre qu'il protégera la classe moyenne d'éventuelles hausses de taxes scolaires en mettant sous tutelle toute commission scolaire qui voudrait imposer une importante hausse à ses citoyens.

François Legault rappelle que les commissions scolaires ont trois choix pour répondre aux compressions budgétaires imposées par le gouvernement : couper dans la bureaucratie, couper dans les services ou augmenter les taxes scolaires. « La Commission scolaire de Montréal a envoyé une lettre aux parents pour dire qu'elle couperait dans les services aux élèves. Le ministre de l'Éducation a menacé la commission scolaire de la mettre sous tutelle et nous sommes d'accord avec ça. L'inquiétude qu'on doit avoir cependant, c'est que des commissions scolaires augmentent les comptes de taxes scolaires. Je rappelle que l'an dernier, les commissions scolaires ont augmenté les taxes scolaires, en moyenne, de 10%! », affirme-t-il.

Le premier ministre doit donc garantir qu'il empêchera qu'un tel scénario se reproduise et qu'il mettra sous tutelle toute commission scolaire qui voudrait augmenter les taxes scolaires de façon importante. «Est-ce que le premier ministre peut garantir aux citoyens de la classe moyenne qu'ils n'auront pas à subir de nouvelles hausses de taxes scolaires de 10%? Le premier ministre doit enfin faire preuve de leadership pour défendre la classe moyenne et arrêter de seulement parler pour parler », conclut François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.