« Un bilan gratuit de 114 pages sur les observations OVNI du Québec »

MONTREAL, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le GARPAN (Groupe d'Assistance et de Recherche sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés) publie un Bilan annuel des observations OVNIs du Québec chaque année. Depuis 2012, c'est plus de 275 notifications d'OVNIs et d'humanoïdes (Rencontre Rapproché de 3ème type) qui furent traitées.

Le Bilan annuel de 2014 contient des dizaines de photographies, de clichés de vidéos, d'esquisses de témoins, de fragments de témoignages, de cartes géographiques et de reconstitutions spatiales des événements. Après avoir révisé les principaux cas investigués durant l'année, un crible scientifique permet d'établir les statistiques de l'ensemble des 89 cas OVNIs à l'aide de graphiques, et d'échelles d'évaluation : indice d'Étrangeté, de Probabilité et de Fiabilité du rapport.

Ce bilan est remis chaque année ce document aux autorités provinciales et fédérales : GRC, SQ, SCRS, ministère de la Défense.

Télécharger le Bilan 2014 sur : http://garpan.ca/

Pour se procurer les autres ouvrages ufologiques du Garpan à propos d'ovnis et d'humanoïdes au Québec, consultez :

Éditions Garpan : http://shop.garpan.ca/

SOURCE Éditions GARPAN