« Sécurité sans frontières » - Le point

NIAGARA, ON, le 23 avril /CNW/ - Hier, des agents du détachement de Niagara, du détachement de Burlington et de l'unité de la circulation de la Division de la sécurité routière de la Police provinciale de l'Ontario ont réussi haut la main leur initiative de sécurité routière « Sécurité sans frontières ».

La Sûreté du Québec, la police de l'État de New York, le ministère des Transports de l'Ontario (MTO), le Niagara Regional Police Service (NRPS) et la Police provinciale de l'Ontario ont participé, le 22 avril 2011, à cette initiative d'une journée. L'aspect local de cette initiative a été signalé par une poignée de main symbolique sur le pont Rainbow, à Niagara Falls, entre le commandant de la police de l'État de New York, le capitaine Craig Hanesworth, et le surintendant en chef, commandant de la Division de la sécurité routière de la Police provinciale, Bill Grodzinski.

Les agents de la Police provinciale ont concentré leurs efforts dans la région de Niagara, sur l'autoroute Queen Elizabeth, les autoroutes 405 et 406 et la route 3. Ils ont émis plus de 260 contraventions pour, entre autres choses, conduite avec facultés affaiblies, excès de vitesse, violations au règlement sur les ceintures de sécurité, ne pas avoir cédé le passage aux véhicules prioritaires, possession de drogues en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, manœuvres périlleuses et conduite inattentive. Sept véhicules commerciaux ont été déclarés hors de service.

Dans l'État de New York, les policiers ont vérifié 250 véhicules, émis 90 contraventions pour excès de vitesse, 23 amendes pour ne pas avoir cédé le passage à un véhicule prioritaire et 45 autres amendes.

Dans l'Est de la province, des policiers de l'Ontario, du Québec et de l'État de New York ont participé à l'initiative « Sécurité sans frontières ». Leur journée a aussi été productive. Au Québec, les policiers ont vérifié plus de 300 véhicules et émis plus de 115 amendes pour excès de vitesse et 50 amendes pour diverses infractions au code de la route. Ils ont saisi 3 détecteurs de radar et porté une accusation pour alcool au volant.

Bien que la circulation était très lourde sur les routes menant à la frontière pendant ce jour férié, aucune collision grave n'a été rapportée.

Le chef Grodzinski prévoit d'autres partenariats avec ces divers corps policiers, puisque ces initiatives permettent de s'assurer que tous les automobilistes arrivent à bon port.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Agent no 10939, Graham Williamson 
Division de la sécurité routière
Tél. : 416 553-9673  


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.