« Prenez votre sécurité en mains cette fin de semaine », déclare la Police provinciale de l'Ontario

Pendant ce long week-end, la Police provinciale veillera en particulier à ce que les conducteurs de véhicules tout terrain respectent les règlements 

ORILLIA, ON, le 13 mai 2013 /CNW/ - Après l'un des printemps les plus froids de l'histoire, la Police provinciale de l'Ontario s'attend à voir de nombreux Ontariens impatients de circuler sur les routes, les sentiers et les voies navigables au cours de la prochaine longue fin de semaine de la fête de Victoria.

La Police provinciale veillera à ce que tous les automobilistes, les plaisanciers et les conducteurs de véhicules tout terrain prennent leur sécurité en mains et voient à la sécurité de leurs passagers et de toute personne dont ils pourraient mettre la vie en danger en raison d'une conduite non sécuritaire ou dangereuse pendant le week-end.

Il s'agit d'une fin de semaine particulièrement occupée pour les passionnés de véhicules tout terrain. Chaque année, les agents de la Police provinciale rencontrent des conducteurs de véhicule tout terrain qui considèrent que la sécurité routière est du ressort de la Police provinciale plutôt que des conducteurs eux-mêmes.

Selon la Police provinciale, cette façon de penser a été un facteur important dans les 12 accidents mortels de véhicules tout terrain survenus en 2012 (dans le territoire sous la surveillance de la Police provinciale). L'équipe SAVE et d'autres agents de la Police provinciale ouvriront l'œil ce week-end pour repérer les conducteurs qui ne respectent pas les lois et règlements sur les véhicules tout terrain.

Les policiers cibleront aussi les automobilistes et les plaisanciers aux facultés affaiblies, les personnes qui conduisent dangereusement ou qui sont distraites et celles qui ne respectent pas la loi sur le port de la ceinture de sécurité. La Police provinciale rappelle en outre aux automobilistes de se conformer aux lois en matière de véhicules de secours qui exigent que les automobilistes ralentissent et se rabattent sur l'accotement au passage d'un véhicule d'urgence (ambulance/camion de pompiers/voiture de police).

« Il faut que les gens cessent de penser que tant qu'il y a une forte présence policière sur les routes, les voies navigables et les sentiers pendant les longs week-ends, les agents peuvent garantir la sécurité de tout le monde », a déclaré le sous-commissaire Larry Beechey, commandant provincial, Sécurité de la circulation et soutien opérationnel. « Nous voulons voir les conducteurs, les plaisanciers et les utilisateurs de sentiers se montrer responsables au volant et, ainsi, de nombreuses vies seront sauvées », a-t-il ajouté.

« Conduire un véhicule automobile, un bateau ou un véhicule tout terrain en respectant la loi est de loin la meilleure solution plutôt que d'avoir à faire face aux conséquences irréparables d'une mauvaise décision au volant qui aura un impact tragique», a souligné le surintendant en chef Don Bell, commandant, Division de la sécurité de la circulation, Police provinciale de l'Ontario.

www.opp.ca
Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à : www.twitter.com/OPP_News


SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :
Division de la sécurité de la circulation :  Sergent Dave Woodford  Tél. : 416 553-5471
Région du Centre :  Sergent Peter Leon     Tél. : 705 330-3738
Région de l'Est :  Sergente Kristine Rae  Phone: (613) 285-5479
Région du Nord-Ouest : Sergente Shelley Garr   Tél. : 807 473-2734
Région du Nord-Est : Sergent Jim McGill    Tél. : 705 845-2751
Région de l'Ouest :  Sergent Dave Rektor   Tél. : 519 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.